Voici comment rendre la peau du poulet ultra croustillante, un pur délice

Déployer Replier le sommaire

Le poulet est l’un des aliments que nous consommons le plus chaque année, une option intéressante pour ne pas manger autant de bœuf ou de porc, qui se distingue par ses nutriments et sa polyvalence qui nous permet de le préparer de différentes manières. Et comme beaucoup de gens le préfèrent rôti, nous allons voir aujourd’hui ce que nous pouvons en faire pour rendre la peau du poulet croustillante et croquante.
Vous avez probablement essayé de lui donner la texture typique des bars et des restaurants à la maison. Mais si vous avez eu du mal à obtenir le même résultat, c’est parce que vous ne connaissez pas ces secrets.

Que faire pour que la peau du poulet soit croustillante.

Avant de passer au tutoriel, il convient de préciser que la viande de poulet est non seulement très peu grasse, mais qu’elle représente également une source fiable de protéines et qu’elle est idéale pour perdre du poids sans faire de compromis sur la saveur.
Cependant, si vous voulez perdre du poids, la meilleure chose à faire est d’essayer d’enlever la peau du poulet, car la plupart des graisses du poulet s’accumulent dans la peau. Mais si vous voulez vous faire plaisir à un moment donné, cela vaut la peine de lui donner cet aspect croustillant caractéristique pour qu’au moins l’abandon du régime en vaille vraiment la peine.

Poulet rôti à la peau croustillante, étape par étape.

Tout d’abord, il y a les ingrédients, et pour votre poulet rôti, vous aurez besoin d’un certain nombre d’ingrédients facilement disponibles. Tout d’abord, un poulet, puis du thym, du romarin et du poivre noir, et… Enfin, le vin blanc et l’huile d’olive. En outre, vous pouvez l’assaisonner avec du jus de citron, des gousses d’ail et du sel. C’est vous qui décidez.

Une fois tous les ingrédients réunis, broyez les épices dans un mortier et un pilon, puis ajoutez le vin blanc et l’huile d’olive. Chaque fois que vous ajoutez du jus de citron, ajoutez-le à cette étape. Une fois la marinade prête, prenez un pinceau et étalez-la sur toute la peau du poulet, en la « peignant ». Laissez-le reposer pendant environ trois heures avant de le faire cuire.

Après ce temps, placez la volaille sur un plateau parfaitement adapté et envoyez-la directement au four. Suggestions:  préchauffe à environ 200° C avant d’y mettre le poulet et une fois la température atteinte, la cuisson doit durer environ une heure. Il est essentiel que vous n’ouvriez pas le four pendant toute l’heure.

A la fin des 60 minutes, activez le grill pour lui donner une touche supplémentaire de chaleur à la puissance maximale pendant 10 minutes supplémentaires. En faisant cela, vous vous assurez que la combinaison de la marinade et de la chaleur élevée lui donnera ce goût croustillant.

Il ne vous reste plus qu’à l’accompagner de quelques légumes et à l’apporter à table pour le déguster avec vos proches.