Recettes de cocktails : Mary Pickford

Le cocktail Mary Pickford est une boisson à base de rhum blanc, de grenadine, de cerise et de jus d'ananas.ce qui lui donne une couche mousseuse caractéristique. Il a été créé dans les années 1920 et son nom a été inspiré par l'actrice de films muets canado-américaine Mary Pickford lorsqu'elle se trouvait sur l'île de Cuba, le pays d'origine de ce cocktail à la saveur tropicale.

Déployer Replier le sommaire

Les archives suggèrent que cette boisson a été créée en 1928 par le célèbre barman américain, Eddie Woelke, qui, en raison de la prohibition aux États-Unis, devaient se rendre à La Havane, à Cuba, pour travailler. Alors qu’il travaillait à l’hôtel Seville-Biltmore, Woelke a mis au point certaines boissons qui allaient bientôt devenir célèbres, comme The President, Dorothy Gish et le classique Mary Pickford. Ce dernier a été réalisé spécialement pour Mary Pickford, qui tournait un film avec son mari, la star de cinéma Douglas Fairbanks et Charlie Chaplin.

Ce cocktail cubain classique est très simple à préparer, comme pour toute autre boisson de ce type, il suffit de bien mélanger tous les ingrédients, d’ajouter beaucoup de glace et une cerise pour décorer. Le résultat final est un cocktail digestif, un cocktail tropical, sucré et très savoureux.

Ingrédients

  • 3.5 cl de rhum blanc de Cuba
  • 1 trait de grenadine
  • 3.5 cl d’an an an an d’an an an d’ans

Préparation

  1. Avant de commencer, mettez les verres au congélateur pendant un certain temps.
  2. Dans un shaker ou un verre à mélange, mélangez les ingrédients suivants le rhum blanc cubain et le jus d’ananas, avec un trait de grenadine et de liqueur de marasquin.
  3. Ajouter la glace et Secouez vigoureusement le shaker pendant 10 à 15 secondes. jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  4. Quand c’est fait, Passez le mélange à travers une passoire fine et servez dans un verre à cocktail.Verre à coupe ou le verre de votre choix.
  5. Pour décorer, une cerise rouge est généralement placée au fond du verre. Vous pouvez également coller deux feuilles d’ananas comme décoration sur le verre.

Recette de cocktail

Voilà comment il est facile et rapide de préparer son propre cocktail Mary Pickford à la maison – servez et profitez d’une merveilleuse soirée avec vos amis et votre famille !

Bien que ce ne soit plus la recette originale, ce cocktail peut également être réalisé avec d’autres types de rhum tels que le rhum Santiago de Cuba, le rhum Varadero, le rhum Caney, le rhum Cubay et le rhum Bacardi.

Le cocktail Mary Pickford est une boisson sucrée et fruitée aux saveurs tropicales, avec une touche de liqueur de marasquin. Notez la recette et savourez cette délicieuse boisson classique cubaine. Si vous avez trouvé cela intéressant, n’hésitez pas à partager cette boisson avec vos amis et vos contacts.