Déployer Replier le sommaire
Le consommé de Noël est idéal pour la fête et l’énergie.
La période de Noël se distingue, entre autres, par l’esprit de bonté qui anime les gens et le besoin de nourriture chaude. À cette époque de l’année, les maisons sont envahies par les odeurs et les saveurs des plats traditionnels. L’un des plats les plus consommés dans les foyers espagnols après avoir célébré la « misa del gallo », est le consommé imposé par la gastronomie religieuse. Par le passé, un seul repas par jour était autorisé le 24 décembre, sans viande. Cela a conduit à l’habitude de manger du poisson, des fruits de mer ou des légumes comme ingrédients pour des plats copieux à la cuillère. Aujourd’hui, cependant, les os et les morceaux de viande sont utilisés pour préparer ces ragoûts.
Si nous regardons les menus de Noël
Consommé de Noël est l’un des plats les plus rapides à faire. Cette préparation se distingue par la présence de légumes et d’os qui donnent du goût au ragoût. L’important est de choisir des légumes frais pour que le plat soit le plus savoureux possible. On peut utiliser de l’eau pour faire bouillir les os pendant des heures à feu doux, ou utiliser un consommé préalablement préparé comme base. Une autre option consiste à acheter du bouillon concentré au supermarché et à le réchauffer, mais il est toujours utile de le préparer à la maison.
Manger des légumes apporte à l’organisme des nutriments, des antioxydants et des fibres.. Ces aliments, qui sont généralement servis en accompagnement, sont riches en potassium, zinc et magnésium, dont la consommation contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Ils contiennent également des fibres naturelles qui stimulent le transit intestinal… Apprenez à préparer ce consommé en lisant le guide étape par étape !
Ingrédients
- 1 os de genou de veau
- 1 os de jambon
- 1 poireau
- 2 carottes
- 1 Oignon
- 1 navet
- Sel et poivre
Un regard sur les menus de Noël, le consommé de Noël comment le préparer :
- Placez les os et la viande dans une casserole profonde d’eau chaude et faites cuire à feu vif pour obtenir la base du consommé..
- Faites cuire pendant 30 minutes et écumez le bouillon.
- Epluchez les carottes, le navet, l’oignon et le poireau. Coupez-les en cubes de taille moyenne et ajoutez-les à la marmite.
- Faites cuire le bouillon avec les légumes à feu moyen pendant 30 minutes supplémentaires..
- Retirez les ingrédients solides et mettez-les de côté pour une autre préparation..
- Passez le bouillon au tamis, laissez-le refroidir et retirez la graisse. Conserver au réfrigérateur pendant 24 heures.
- Retirez du réfrigérateur et faites de nouveau cuire le bouillon sans graisse filtré dans une casserole à feu vif jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié.
- Corrigez le sel.
- Servez chaud.
Ce consommé est servi en entrée lors du repas de Noël.. À cette époque de l’année, il est mangé très chaud selon l’ancienne tradition religieuse.
En tant que jeune média indépendant, LE MAG AFRIK a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !