Déployer Replier le sommaire
Le pain avec de la pâte à beignets est un vrai régal et une façon d’utiliser le savoir-faire de la fabrication des beignets pour produire un aliment plus sain que ces savoureux aliments frits. Le résultat de l’utilisation de cette pâte à des fins différentes est un pain sucré très moelleux, et présentant plusieurs avantages sous sa nouvelle forme, comme le fait de rester moelleux pendant plusieurs jours (s’il est conservé dans un récipient en plastique ou un sac fermé), s’il n’est pas consommé immédiatement, ce qui est souvent le cas.
Il est fort probable qu’il n’est pas nécessaire d’aller au marché pour acheter des ingrédients supplémentaires et qu’ils se trouvent tous dans le garde-manger : œufs, farine de blé, sucre, lait, essence de vanille, levure fraîche et sel. Les beignets sont une véritable tentation, en raison de leur goût riche et de la texture de la pâte. C’est pourquoi faire du pain avec de la pâte à beignets peut être une meilleure alternative saine, savoureuse et douce.
Ingrédients :
- 500 gr de farine
- 2 œufs
- 60 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre
- 100 ml d’eau
- 25 grammes de levure
- 1 cuillère à café d’essence de vanille
- Sel
Comment préparer du pain avec de la pâte à beignets :
- Mélangez le lait et l’eau dans une casserole et chauffer un peu. Une fois que le mélange est tiède ajouter la levure.
- Dans un bol, tamiser la farine, ajouter le sucre et le sel et bien mélanger. Le mélange doit être homogène, il ne doit pas y avoir de grumeaux.
- Faites un trou au centre et y placer le beurre en dés (à température ambiante), et le mélange de lait et d’eau. Pétrissez jusqu’à ce que vous ayez une pâte uniforme.
- Formez une boule et Placez-la dans un bol graissé et couvrez-la de film alimentaire. Laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de taille.
- Battre l’œuf dans un saladier.
- Façonner la pâte, pour un ou plusieurs pains ; badigeonner la surface avec l’oeuf, et laisser la levure agir.
- Placez le pain dans le four, préchauffé à 180°, et faites cuire dans le four 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Retirer et laisser refroidir sur une grille.
Préparez ce pain délicieux et sain à base de pâte à beignets, parfait pour les petits déjeuners et les collations, et grâce à sa douceur, pour les petits enfants et les personnes âgées ayant des difficultés de mastication. Si vous l’avez trouvé intéressant, n’hésitez pas à partager la recette.
En tant que jeune média indépendant, LE MAG AFRIK a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !