Faites le plein de vitamines avec cette recette rapide de potiron rôti au micro-ondes

Déployer Replier le sommaire

Le potiron est un aliment qui entre dans la composition de nombreux plats, tant sucrés que salés. Rôti, il est délicieux et c’est une recette parfaite à faire à la maison. Un seul ingrédient est nécessaire et il ne faut que quelques minutes pour le préparer. À partir de ce plat, vous pouvez préparer différentes créations, comme une purée de potiron ou d’autres délices dont l’ingrédient principal est cet aliment nutritif.

Nous pouvons préparer de délicieux desserts tels que le gâteau au chocolat et à la citrouille rôtie, les beignets à la citrouille et aux pommes ou le flan à la citrouille et à la vanille. Si l’idée est d’essayer quelque chose de différent vous vient à l’esprit, cette recette rapide de citrouille rôtie au micro-ondes est idéale.

Le potiron, un aliment qui regorge de vitamines

Le potiron est riche en eau et en fibres, avec un faible apport calorique, ce qui le rend parfait pour la perte de poids. Il aide à traiter les problèmes d’estomac et à améliorer le transit intestinal.

Il contient également des antioxydants qui préviennent le vieillissement des cellules et sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Elle fournit des minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium, ainsi que des vitamines A et E. En outre, il aide à contrôler les taux de sucre dans le sang.

D’autre part, le potiron contient de la vitamine C, un nutriment qui augmente la production de globules blancs. Il renforce le système immunitaire et permet aux plaies de guérir plus rapidement. C’est également une excellente source de vitamine E, de fer et d’acide folique, dont il est prouvé qu’ils soutiennent le système immunitaire. En outre, sa teneur en vitamine A est bénéfique pour la vue et importante pour la croissance et le développement.

Ingrédients :

  • 1 potiron

Comment préparer du potiron rôti au micro-ondes :

  • Tapissez une plaque allant au micro-ondes de papier sulfurisé.
  • Lavez bien le potiron pour,s’assurer qu’il est propre et le sécher.
  • Retirer les deux extrémités et couper dans le sens de la longueur. Jeter les graines et les filaments.
  • Placez les deux parties sur le plateau préparé, côté peau vers le haut. Cette position vers le haut est importante pour éviter que la chair ne rôtisse trop.
  • Couvrir avec un couvercle approprié et faites cuire pendant cinq minutes au micro-ondes à puissance maximale. Le réglage de la puissance maximale dépend de l’appareil, mais est généralement de 12/15.
  • Une fois le potiron cuit, écrasez la pulpe à la fourchette pendant qu’elle est encore chaude.
  • Enfin, laissez refroidir et mettez dans un récipient hermétique avec un couvercle hermétique et réservez. Si on le met au réfrigérateur comme ça, il gardera son goût pendant plusieurs jours.

Vous pouvez utiliser cette recette rapide de potiron rôti au micro-ondes pour votre prochain repas et profiter de ses bienfaits. Vous pouvez l’utiliser pour préparer une crème de potiron, un flan au potiron, une salade avec des haricots rouges et de la feta ou un délicieux gâteau éponge au potiron rôti.