Escargots au beurre et au persil, pure gastronomie française

Si vous avez des escargots frais à la maison et que vous n'avez toujours pas la moindre idée de ce que vous voulez en faire, cette recette d'escargots à la crème au beurre et au persil vous donnera un plat exceptionnel avec des ingrédients classiques de votre garde-manger.

Déployer Replier le sommaire

Pour réaliser la recette, il faut des escargots de Bourgogne (ils peuvent être d’ailleurs) beurre doux, persil, ail, sel et herbes aromatiques pour parfumer le plat. Bien que cela puisse prendre un peu de temps à préparer, l’étape par étape est très simple.

Il faut s’assurer qu’avant de consommer les escargots, ils ont été soumis à une un long processus de jeûne pour enlever la bave. qu’ils produisent. Il faut également les laisser tremper dans de l’eau froide et du sel avant de les laver pour les faire bouillir la première fois.

Ensuite, pour entrer dans le vif de la recette, ils seront à nouveau cuits. pendant une heure en utilisant certains ingrédients pour la saveur et l’arôme. Cela peut être un peu fastidieux, mais il est nécessaire d’être sûr de ce que l’on consomme. Il est donc temps de se mettre au travail et de cuisiner ces délicieux escargots au beurre et à la crème persillée pour avoir un petit morceau de France à la maison.

Ingrédients

Pour les escargots

  • 2 kg d’escargots
  • 1 oignon
  • Herbes aromatiques
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • ½ kg de gros sel

Pour la sauce

  • 4 cuillères à soupe de persil frais
  • 30 ml de vin
  • 2 gousses d’ail

Préparation

  1. Pour commencer, lavez les escargots dans une grande quantité d’eau froide.Rincer environ 4 fois et les frotter l’un contre l’autre pour aider à éliminer les résidus.
  2. Suivant, faire tremper les escargots dans un grand bol avec suffisamment d’eau et une cuillerée de sel.
  3. Filtrez et versez dans une marmite 3 litres d’eau plus les escargots.
  4. Ajoutez l’oignon haché, les herbes aromatiques, 1 cuillère à soupe de sel et laissez cuire à feu doux pendant environ 1 heure.
  5. Quand c’est prêt, égoutter les escargots et réserver le bouillon.
  6. À l’aide d’un cure-dent, retirez la viande de la coquille et enlevez les intestins. Faites de même avec tous les escargots.
  7. Placez la viande d’escargot dans un bol et versez 2 tasses de bouillon. Mettez de côté.
  8. Maintenant, lavez l’intérieur des coquilles et remplissez un pot avec beaucoup d’eau. Versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et les coquillages. Laissez-le bouillir pendant 20 minutes.
  9. L’étape suivante est préparer la crème, en mélangeant le beurre ramolli avec le vin.
  10. Hachez finement le persil et les gousses d’ail. Aussi finement que possible.
  11. Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème lisse. Ajoutez une touche de sel
  12. Les coquilles sont maintenant prêtes. Filtrez et jetez l’eau.
  13. Laissez les coquilles refroidir un peu. Préparer un lit de gros sel dans un plat à four.
  14. L’étape suivante est remplir les coquilles avec une demi-cuillère à café de la crème au beurre, en utilisant la pointe d’un couteau.
  15. Incorporer les chairs d’escargots jusqu’à ce qu’elles soient toutes cuites.
  16. Recouvrez le dessus de la viande d’une couche de crème au beurre. S’il reste du beurre, utilisez-le entièrement (car il fondra de toute façon).
  17. Quand ils sont prêts, Placez-les sur le lit de sel, côté couvert vers le haut.
  18. Préchauffez le four à 200° pendant 5 minutes.
  19. Faites cuire le plateau pendant 8 à 10 minutes.

Escargots

Les escargots seront marron clair et le beurre sera doré.

Cette entrée d’escargots au beurre et à la crème de persil fait voyager le palais dans un petit village romantique de France ! Pour élever l’expérience, Accompagnez ce plat d’un vin blanc ou d’un vin aux notes fruitées.ce qui aidera à se rafraîchir.