Les poissons d’argent sont des petits insectes qui apprécient particulièrement les environnements humides et chauds de nos habitations. Si vous constatez leur présence chez vous, pas de panique ! Voici un tuto DIY pour créer un produit ménager maison non seulement efficace pour les éliminer, mais aussi respectueux de votre intérieur et de l’environnement.
10 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez le bicarbonate de soude avec le sucre en poudre dans le bol. Ces ingrédients serviront d’appât car les poissons d’argent sont attirés par le sucre et la farine.
Étape 2
Ajoutez progressivement la farine au mélange tout en remuant avec la cuillère à soupe. La consistance doit être homogène pour que les grains ne se détachent pas facilement quand vous disposerez le produit.
Étape 3
Disposez une petite quantité du mélange dans chaque récipient ou coupelle, puis placez-les dans les zones où vous avez repéré des poissons d’argent : souvent près des éviers, des baignoires ou dans les placards.
Mon astuce de grand-mère
Pour augmenter l’efficacité du piège, vous pouvez légèrement humidifier le bord des récipients afin que les poissons d’argent y adhèrent plus facilement lorsqu’ils viendront se régaler.
Précautions à prendre
Veillez à tenir ce piège hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Le bicarbonate de soude est sans danger mais il vaut mieux prévenir tout risque d’ingestion accidentelle.
L’info en plus
L’intérêt du DIY en matière de produits ménagers
En optant pour la fabrication maison de vos produits ménagers, vous contrôlez les substances utilisées et limitez ainsi l’exposition aux produits chimiques potentiellement nocifs. De plus, cela s’avère économique et écologique, puisque bon nombre d’ingrédients tels que le bicarbonate de soude sont multi-usages et disponibles en grandes quantités.
En tant que jeune média indépendant, Le Mag a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !