La philosophie Feng Shui, vieille de plusieurs millénaires, met en lumière l’harmonie entre l’homme et son environnement. Aujourd’hui, nous transposons ces principes ancestraux à votre jardin pour créer un espace paisible et équilibré.
120 minutes
Difficulté moyenne
€€
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Délimiter les zones. Selon le Feng Shui, le jardin est divisé en secteurs correspondant aux aspects de la vie. Utilisez une boussole pour identifier le coin richesse (sud-est), santé (est) ou amour (sud-ouest).
Étape 2
Choisir les éléments symboliques. Placez des objets qui attirent l’énergie positive dans chaque zone : une fontaine pour la prospérité au sud-est ; des plantes saines et vigoureuses pour la santé à l’est ; et des sièges douillets pour favoriser les relations sociales au sud-ouest.
Mon astuce bricolage
Pour maintenir un flux d’énergie constant, évitez de placer des obstacles sur le chemin des portes d’entrée vers le jardin.
Comment profiter au mieux de votre jardin Feng Shui
Prenez le temps chaque jour de vous promener dans votre jardin, en prêtant attention aux différents éléments et à l’énergie qu’ils dégagent. Cela peut être un moment idéal pour méditer ou simplement apprécier la tranquillité.
L’info en plus
Ce type de DIY touche à la fois au bricolage et à la décoration extérieure mais aussi à une dimension plus spirituelle du bien-être chez soi. Le Feng Shui est une pratique qui vise à harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu pour favoriser la santé, le bien-être et la prospérité.
En tant que jeune média indépendant, Le Mag a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !