Au coeur des astuces de grand-mère et du mouvement do it yourself (DIY), se trouve la magie de transformer des ingrédients simples en solutions efficaces pour les corvées ménagères. Aujourd’hui, nous allons découvrir comment concocter un produit ménager maison destiné à éliminer facilement la colle à carrelage. Gageons que cette potion vous sauvera d’une situation collante !
15
0
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte.
Étape 2
Versez le vinaigre blanc dans le flacon pulvérisateur à l’aide de l’entonnoir.
Étape 3
Incorporez délicatement la pâte de bicarbonate dans le flacon contenant le vinaigre blanc. Attention, la réaction va mousser !
Étape 4
Ajoutez, si vous le souhaitez, quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer votre produit.
Étape 5
Fermez le flacon et secouez énergiquement afin d’obtenir un mélange homogène.
Mon astuce de grand-mère
Pour éviter que vos mains ne soient irritées par le produit, pensez à porter des gants.
Conseils d’utilisation
Appliquez généreusement votre préparation sur la zone où se trouve la colle à carrelage. Laissez agir pendant environ une heure, puis frottez doucement avec une spatule ou une brosse. La colle devrait s’enlever plus facilement.
L’info en plus
Pourquoi utiliser des produits naturels ? Outre le fait qu’ils sont économiques et écologiques, ils sont aussi moins nocifs pour notre santé et celle de nos proches. Le vinaigre blanc, par exemple, est connu pour ses propriétés désinfectantes et détartrantes tandis que le bicarbonate de soude est un abrasif doux très polyvalent.
Ce type de DIY s’intègre parfaitement dans une démarche zéro déchet : réutiliser des contenants, limiter les emballages superflus et concocter ses propres produits contribue à réduire notre impact environnemental.
En tant que jeune média indépendant, Le Mag a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !