Les chats sont de merveilleux compagnons qui nous étonnent quotidiennement par leur agilité, leur intelligence et leur affection. Certains d’entre eux ont même réussi à se distinguer au point de figurer dans le célèbre livre du Guinness des records. De la plus longue moustache à la hauteur impressionnante, en passant par le ronronnement sonore, découvrez ces félins hors normes dont les exploits sont consignés dans l’histoire.
Les chats extraordinaires du Guinness World Records
Arcturus Aldebaran, le plus grand chat jamais mesuré
Le savannah Arcturus Aldebaran a eu une place particulière dans l’histoire du Guinness World Records. Avec une hauteur de 48, 4 cm, ce félin était le chat le plus grand jamais mesuré. Malheureusement, sa vie s’est tragiquement terminée lors d’un incendie en 2017 au Michigan, aux États-Unis.
Cygnus, détenteur du record de la plus longue queue
Cygnus, frère d’Arcturus, détenait lui aussi un record : celui de la plus longue queue chez un chat. Mesurant 44, 66 cm, cet attribut lui a valu une reconnaissance mondiale.
La surprenante moustache de Missi
Dans les contrées finlandaises vit Missi, une chatte maine coon dont la moustache atteint les 19 cm de long. Une caractéristique impressionnante qui lui a valu une place dans le Guinness World Records.
A présent, tournons notre regard vers ces autres chats recordmen aux caractéristiques uniques.
Caractéristiques uniques : ces félins qui battent des records
Ronronnement sonore : merlin fait vibrer les murs
En Angleterre vit un chat pas comme les autres. Son nom ? Merlin. Sa particularité ? Un ronronnement si intense qu’il peut atteindre jusqu’à 100 dB, soit l’équivalent du niveau sonore d’un aspirateur ou d’une motocyclette. Ce chat anglais est ainsi devenu le détenteur du titre du ronronnement le plus bruyant.
Poids et responsabilité : l’histoire de Himmy et Katy
Afin de ne pas encourager l’obésité animale, le Guinness World Records ne distingue plus le chat le plus gros en terme de poids. Pourtant, certains félins ont marqué l’histoire à ce sujet. L’Australien Himmy, décédé en 1986 pesait 21, 3 kg et détenait officiellement le titre. Quant à Katy, une chatte siamoise d’Asbest en Russie, elle aurait atteint en 2003 la masse impressionnante de 23 kg.
Suite à cette escale chez nos amis les poids lourds, partons à la rencontre du doyen des chats.
Longévité féline : à la rencontre du doyen des chats
Flossie, une vie mouvementée mais toujours active
Le chat le plus âgé du monde est une britannique prénommée Flossie. Cette chatte incroyablement vive malgré ses 28 ans a connu une vie mouvementée, est devenue sourde et presque aveugle, mais reste vivante et affectueuse.
Après cette belle histoire de longévité, découvrons des records félins surprenants.
Des sauts remarquables aux langues interminables : l’incroyable diversité des records félins
Le record impressionnant de Colonel Meow
Parmi les nombreux chats ayant marqué les annales du Guinness World Records, colonel Meow détient le titre du chat le plus poilu de la planète.
Sautons maintenant vers l’histoire de Ludo et des géants.
Ludo et les géants : zoom sur les plus longs chats du monde
Le successeur d’Arcturus : fenrir
Fenrir, un chat domestique du Michigan, est actuellement le chat vivant le plus grand du monde avec une taille de 47, 83 cm. Il a en effet succédé à son frère Arcturus qui détenait précédemment le record. Leur grand-père était un Serval d’Afrique.
Enfin, terminons notre tour d’horizon par quelques anecdotes étonnantes sur nos compagnons à quatre pattes.
Au-delà du record : cinq anecdotes étonnantes sur nos compagnons à quatre pattes
- Saviez-vous que certains chats peuvent avoir des dents qui poussent à l’extérieur de leur bouche ?
- Il a été enregistré qu’un chat peut sauter jusqu’à cinq fois sa hauteur.
- La plus longue durée pendant laquelle un chat a disparu puis a été retrouvé est de 15 ans.
- Certains chats ont une particularité génétique qui les rend bicolores, avec chaque moitié du visage d’une couleur différente.
- Les chats ont un champ de vision de 200 degrés, ce qui leur permet de voir presque tout autour d’eux sans bouger la tête.
Pour finir sur cette note amusante, retenons que nos compagnons félins sont bien plus qu’ils n’y paraissent. De Merlin le ronronneur aux moustaches impressionnantes de Missi, en passant par le record de longévité de Flossie et les exploits taille XXL d’Arcturus et Fenrir, ces chats extraordinaires nous prouvent que chaque félin a en lui quelque chose de spécial. Leur diversité et leurs records nous rappellent à quel point ces animaux sont fascinants et méritent notre amour et notre respect.
En tant que jeune média indépendant, Le Mag a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !