7 erreurs que tout le monde commet en faisant ses courses chez Ikea

Connu pour ses Meubles de style scandinaveLe mobilier, ses instructions simples et exaspérantes et aussi certains de ses plats, comme la boulettes de viande Ikea est devenu l'un de nos magasins préférés lorsqu'il s'agit de décorer notre maison.

Déployer Replier le sommaire

Cependant, bien qu’il semble facile de se rendre dans l’un de leurs magasins et d’acheter tout ce dont nous avons besoin, il semble qu’il existe un certain nombre de problèmes à surmonter. Les erreurs que tout le monde commet en faisant ses courses chez Ikea Voulez-vous savoir ce qu’ils sont ? Nous vous le dirons ci-dessous.

Les erreurs que tout le monde commet en faisant ses achats chez Ikea

Bien que Ikea est le magasin de le mobilier et la décoration par excellence de nombreuses personnes (pour ne pas dire toutes) qui s’y rendent pour acheter leurs meubles commettent une série d’erreurs au moment de l’achat. erreurs qui sont également courants. Lisez la suite parce que vous êtes sûr de vous vous identifierez à certains d’entre eux.Erreurs identifiées par l’architecte d’intérieur Jordan Samson (qui est également célèbre pour avoir un compte TikTok où il montre ses articles Ikea préférés) et d’autres experts. Ce sont :

Acheter trop d’articles Ikea

Avec le risque selon Samson, de que notre maison finira par ressembler à un « showroom ».. De plus, nous ne devons pas copier tout ce que nous voyons en vitrine chez Ikea, car nous nous rendrions compte que nous avons transformé notre maison en un de leurs magasins. L’expert conseille d’acheter avec des critères et les meubles dont nous avons besoin et ceux qui sont basiques combinés avec ceux d’autres marques.

Penser que tout est de qualité

Quand ce n’est pas le cas. Samson explique que avant de fabriquer un produit, Ikea décide du prix. et à partir de là, il est fabriqué. C’est pourquoi, s’il est très bon marché, il sera fabriqué avec des matériaux de moindre qualité que les produits plus chers du magasin.

Choix de l’œuvre d’art

Pour Samson, les œuvres d’art d’Ikea sont magnifiques et également abordables, mais attention, vous risquez de vous retrouver avec la même photo que tout le monde. L’expert recommande d’acheter une ou deux œuvres d’art chez Ikea. combinés avec d’autres provenant d’autres magasins ou auteurs.

Ne pas prendre les bonnes mesures

C’est un must avant même de penser à faire votre voyage à Ikea. Sans connaître les dimensions de votre espace, il est impossible de créer un design réussi, et vous ne serez pas en mesure de choisir avec précision les grands articles comme les canapés ou les têtes de lit ou même les produits plus petits comme les tables de chevet. Mais, comme l’explique The Spruce, cela va au-delà de la simple mesure de la surface où seront placés les meubles. Le site Les cadres de porte, les fenêtres, les radiateurs et les couloirs sont des chiffres importants à connaître.. Ainsi, vous ne bloquerez rien d’important et pourrez déplacer vos meubles dans les pièces et les entrées si nécessaire.

Ignorer votre style et vos besoins personnels

Le style scandinave d’Ikea est indéniablement élégant, mais vos préférences stylistiques et la liste de vos besoins passent avant tout. Il est facile de se laisser emporter par la mer infinie d’étagères et d’articles exposés chez Ikea. Ne vous sentez pas coupable non plus, ce n’est pas seulement vous ou un manque de maîtrise de soi. Comme le décrit UX Collective, tout se résume au design d’Ikea, qui pour les acheteurs. Ce parcours préfabriqué rend presque impossible de garder les yeux sur ce que nous avons acheté et d’éviter les achats impulsifs. Mais il existe un moyen d’éviter cela : avant d’ajouter cette lampe Krux à votre panier parce qu’elle est mignonne, vérifiez qu’elle s’adapte bien à votre pièce.Prenez le temps de déterminer votre style et les intentions que vous avez pour cette pièce.. Faire appel à un styliste d’intérieur peut s’avérer très utile, mais si vous n’avez ni le temps ni le budget, Jane at Home recommande plusieurs choses que vous pouvez faire pour choisir un style de design, par exemple acheter de nouvelles choses à partir de ce que vous avez déjà. et aussi faites un dessin de ce dont vous avez besoin et de ce que vous voulez dans l’espace à couvrir.

Ne pas écrire le nom et les références

Tout peut paraître élégant lorsque vous vous promenez dans Ikea, en indiquant ce qui, selon vous, irait le mieux dans votre maison. Jusqu’à ce que vous arriviez au bout du magasin et que vous vous rendiez compte que vous n’avez aucune idée du nom des meubles ou des numéros d’étagère associés à l’un des produits que vous voulez. N’oubliez pas Regardez bien l’étiquette et notez le nom et le numéro. le numéro de référence figurant sur la feuille qui vous est généralement remise lorsque vous entrez dans le magasin. Ou plus facile prenez-en une photo avec votre téléphone portable.

Faire du shopping avec trop d’amis ou de membres de la famille

Si vous avez un ou deux colocataires qui doivent être impliqués dans le processus de décision, ou si vous voulez aller avec la famille à Ikea, il est préférable de ne pas le faire car tout peut devenir trop chaotique. Il est essentiel de réduire au minimum votre équipe d’acheteurs pour maintenir le stress à distance et éviter les disputes. Il en va de même pour les ménages familiaux, y compris ceux avec de jeunes enfants.