Votre miroir terni ? Ces produits vont vous aider à lui redonner son éclat

Déployer Replier le sommaire

Le but d’avoir un miroir à la maison est de s’y voir reflété, que ce soit pour voir comment un vêtement nous va ou pour suivre un tutoriel de maquillage. Mais s’il est vieux ou de mauvaise qualité, il peut perdre sa netteté. Lorsque c’est le cas, connaître certains des moyens de le nettoyer un miroir terne vous sera d’une grande utilité.

N’oubliez pas que la chose la plus conseillée est de l’entretenir régulièrement, en passant la surface avec un chiffon propre en microfibre préalablement trempé dans du vinaigre, afin d’enlever toute la saleté accumulée mais non collée.

 

Comment enlever la saleté et nettoyer un miroir terne ?

Mais si la saleté reste présente même si vous appliquez du vinaigre, il existe d’autres méthodes qui peuvent vous convenir.

  • Alcool isopropylique

Vous devez verser un peu de ce type particulier d’alcool sur une assiette et y tremper des tampons de coton. Il est important de noter que les matériaux suggérés sont les suivants microfibre et coton. Alors que d’autres, généralement utiles, comme les serviettes en papier, ont tendance à laisser des peluches sur le miroir et à faire plus de dégâts qu’elles n’en nettoient.

Ensuite, frottez les tampons avec de l’alcool isopropylique sur les zones ternes, en appliquant une certaine force. En exerçant une pression, vous ferez lentement disparaître ces traces de différentes substances et le miroir redeviendra net et propre.

Comme l’alcool isopropylique sèche rapidement, vous devrez peut-être faire plusieurs passages.

  • Crème à raser

Un produit courant dans la plupart des foyers, il suffit de placer la crème à raser sur une microfibre. Une goutte de la taille d’une pièce de monnaie au milieu du tissu suffira, puis passez sur le miroir.

Cependant, si vous avez une crème à raser en gel et non en mousse, cette astuce ne fonctionnera pas aussi bien. Il est également important d’essuyer la crème avec un autre chiffon. Un chiffon propre en microfibre.

Et comment éviter qu’elle ne devienne opaque ?

Si vous n’avez pas ce problème de miroir sale ou si vous venez de le résoudre avec ces alternatives, vous voudrez certainement savoir comment éviter qu’il ne devienne terne en raison de son exposition constante à l’eau, au dentifrice, etc.

Quand le vinaigre ne l’arrête pas, il est préférable d’opter pour un nettoyeur commercial, mais il doit être spécifique pour ce type de surface. Les nettoyants tout usage ne sont pas recommandés car ils peuvent rayer la surface sensible.

De plus, ne vaporisez pas de liquides directement sur le cadre, car le liquide pénètre dans le cadre, qui peut éventuellement céder. Il est préférable d’étalez-la sur le chiffon en microfibre pour mieux contrôler les quantités de produit de nettoyage.

En tant que jeune média indépendant, LE MAG AFRIK a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News