Tuto : fabriquer un magnifique emballage cadeau

Déployer Replier le sommaire

Il y a deux expressions que nous avons inventé : « le diable est dans les détails » et « Dieu est dans les détails ». Nous ne savons pas si c’est vrai, mais ce dont vous pouvez être absolument certain, c’est que de belles enveloppes cadeaux feront que vos cadeaux n’auront jamais été aussi beaux.

Il y a plusieurs explications derrière cette affirmation, la plus importante étant que la première chose que voit la personne est l’emballage cadeau. C’est pourquoi il faut apporter autant de soin à l’emballage qu’au choix du produit que l’on offre en cadeau.

Comment faire des enveloppes cadeaux

Comme il existe différents styles d’enveloppes, vous devez tout d’abord choisir le modèle qui vous intéresse. Achetez les enveloppes en papier, un peu plus au cas où, et plongez-les dans un bol d’eau chaude. Immédiatement, la colle disparaît et vous pouvez les ouvrir, les poser à plat et les laisser sécher.

Une fois qu’ils sont secs, prenez le gabarit, dessinez-le sur un morceau de carton et découpez-le avec une paire de ciseaux en le reproduisant. Réfléchissez au type de papier avec lequel vous souhaitez le décorer. Vous pouvez opter pour du papier d’emballage, du carton, etc.

Sélectionnez l’article, redessinez le gabarit pour joindre le carton au papier afin de créer une seule enveloppe. Il est bon d’appliquer de la colle pour s’assurer qu’ils ne se séparent pas et, en utilisant la même base que les ciseaux, tapez sur les plis pour les faire coller ensemble, en laissant la languette pour rendre le tout plus authentique.

Une fois que la colle a séché, vous pouvez placer l’objet que vous allez offrir à l’intérieur de votre enveloppe cadeau. N’oubliez pas qu’il doit être suffisamment grand pour pouvoir le fermer et pour que l’effet soit accrocheur. Lorsque le cadeau est important, nous vous conseillons de rechercher des enveloppes de taille généreuse.

Une carte pour compléter la présentation

Comme vous avez déjà votre enveloppe, écrire sur le dessus du papier d’emballage ou du carton n’est pas toujours facile et ne donne pas toujours un bon résultat, une carte peut être un complément intéressant dans lequel vous exprimez vos meilleurs vœux au destinataire.

Vous pouvez utiliser un morceau de papier d’enveloppe inutilisé, écrire dessus et le coller sur le carton ou le papier d’emballage. Ainsi, vous l’utiliserez aussi et vous ne gaspillerez pas vos matériaux. Vous savez maintenant plus clairement quand faire un cadeau.