Les étapes pour fabriquer de la neige artificielle

Bien qu'il s'agisse d'un automne atypique, cela ne signifie pas que dans quelques mois, il fera plus froid. Donc si vos enfants sont impatients et que vous voulez leur faire une surprise, vous devez apprendre comment faire de la neige artificielle.

Déployer Replier le sommaire

La bonne nouvelle, c’est que fabriquer de la neige maison est beaucoup plus facile qu’on ne le pense, et il existe même plusieurs méthodes efficaces qui permettent d’obtenir un produit dont l’aspect et la consistance sont similaires à ceux de la neige.

Comment faire de la neige artificielle pour les enfants ?

Avec du bicarbonate de soude et de l’eau

Le moyen le plus simple de faire de la neige à la maison consiste à utiliser deux ingrédients que nous avons tous. Vous avez besoin de bicarbonate de soude et d’eau, en les mélangeant dans un bol dans un rapport de deux parties / une partie. Accélérer le Mouvement de vos mains ou utilisation d’une machine électronique, La neige se formera bientôt.

Faites le premier test pour mieux mesurer les quantités en fonction du volume de neige que vous voulez obtenir. Si vous préférez, vous pouvez ajouter les deux produits jusqu’à ce que tous les enfants aient une bonne quantité à jouer.

Avec de la farine de maïs et de la mousse à raser

Vous pouvez améliorer la texture de votre neige maison si, au lieu des substances ci-dessus, vous utilisez de la fécule de maïs et de la mousse. Pas n’importe quelle mousse, mais la mousse à raser. Et nous vous conseillons d’utiliser une mousse pour les peaux sensibles.

Mettez les éléments dans un bol, en ajoutant de la fécule de maïs pour lui donner plus de poids ou de la mousse pour le rendre plus léger. TVous devez calculer le pourcentage de chacun d’eux à l’œil, mais sans oublier d’amalgamer les composants.

Avec une couche et de l’eau

Aussi incroyable que cela puisse paraître, vous pouvez faire de la neige grâce au polyacrylate de sodium contenu dans les couches. C’est le matériau qui absorbe les fluides, un polymère super-absorbant qui peut contenir jusqu’à 80 fois son propre poids.et qui présente les caractéristiques idéales pour ce tour.

Vous devez ouvrir la couche et retirer toutes les boules de polyacrylate en versant de l’eau dessus au fur et à mesure qu’elles grossissent. Petit à petit, ils ressembleront à de la neige, et en quelques secondes, vous aurez une sorte de gelée blanche.

Enfin, nous vous recommandons, en tant qu’adulte responsable, d’être celui qui qui manipule tous les ustensiles jusqu’à ce que la neige soit formée, sinon un incident indésirable impliquant vos enfants pourrait se produire.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas compliqué du tout, et sinon, vous pouvez toujours voir comment on fabrique la neige artificielle ailleurs.