Économisez de l’argent sur le nettoyage à sec : voici comment laver un costume à la maison

Déployer Replier le sommaire

Comme il s’agit de l’un des vêtements que nous portons habituellement lors d’événements formels, il est essentiel qu’il soit impeccable. C’est pourquoi, dans cet article, nous voulons vous montrer comment comment laver un costume à la maison et quelles sont les étapes à suivre.

Le fait est que la plupart des gens, du moins à la veille d’une réunion importante, ont tendance à opter pour des blanchisseries expertes dans l’entretien de ces vêtements, mais elles ne sont pas toujours disponibles.

Voici comment laver un costume à la maison

Vous pouvez conserver vos costumes dans les meilleures conditions avec un peu d’attention, grâce à quelques astuces que les professionnels partagent avec nous pour que l’usage quotidien ne finisse pas par nous jouer un mauvais tour. Et sans avoir à aller chez le teinturier.

Consultez les étiquettes et les suggestions

Avant de vous donner des recommandations, il est essentiel que vous vérifiiez l’étiquette de la combinaison ou les suggestions que le fabricant peut vous faire. sur leur site web, et cela peut être la clé pour prendre soin de ces vêtements.

La plupart de ces modèles de pantalons indiquent  » nettoyage à sec « , ce qui signifie que leurs tissus sont un peu plus sensibles que les autres, et qu’il faut donc leur faire subir un lavage spécial, un peu moins intense et agressif.

Enlève les taches

Lorsque le vêtement présente une tache, il faut d’abord l’essuyer avec un chiffon humide, en le laissant agir pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la tache disparaisse. la saleté s’enlève. Si nécessaire, vaporisez une petite quantité d’eau chaude sur la zone concernée.

Une fois que vous avez retiré cette tache spécifique, vous devez remplissez un seau d’eau chaude et de savon liquide neutre.. Mélangez les deux jusqu’à ce qu’une mousse se forme, et immergez la combinaison avec des mouvements petits mais constants, en frottant les zones où la saleté s’accumule avec vos doigts.

Une fois que vous avez nettoyé le le col, les poignets et les aisselles de la veste, Rincez le vêtement à l’eau froide, jamais à l’eau chaude. Étendez ensuite une serviette sèche sur une surface plane et posez la combinaison complète dessus.

Enroulez lentement la serviette avec le pantalon et la veste à l’intérieur et essorez doucement l’eau. Répétez ce processus plusieurs fois et, une fois complètement sèche, ouvrez la combinaison dans un endroit aéré pour la suspendre. Gardez-le à l’abri de la lumière directe du soleil et assurez-vous qu’il n’y a pas de plis qui pourraient transparaître.

Ainsi, vous pourrez le montrer lors de votre prochain engagement sans que personne ne sache que vous l’avez lavé.