Conseils pour la mise en place d’un système de vidéosurveillance à domicile

La sécurité est l'une des principales préoccupations des Espagnols, et bien qu'à l'extérieur de la maison il n'y ait pas grand-chose à faire pour être à l'abri du danger, à l'intérieur de notre maison nous avons plusieurs outils intéressants à notre disposition. Dans cet article, par exemple, nous allons passer en revue certains concepts de base de la gestion des ressources humaines la mise en place d'un système de vidéosurveillance à domicile.

Déployer Replier le sommaire

Aujourd’hui, chacun d’entre nous peut installer un circuit de caméras de surveillance chez soi, mais si vous n’avez aucune expérience en la matière, il y a quelques éléments à connaître avant de vous lancer dans cette tâche.

Où installer un système de vidéosurveillance à domicile ?

Vous devez donner la priorité à des zones spécifiques, celles qui sont les plus sensibles car elles communiquent avec l’extérieur. Pièces avec des portes d’entrée principales ou secondaires, avec fenêtres, terrasses ou porches, escaliers etc., sont souvent la cible des cambrioleurs lorsqu’ils pénètrent dans une maison inconnue, alors commencez par ces endroits.

Les caméras doivent être placées dans des endroits stratégiques, où aucun objet ne peut obstruer leur vue, mais aussi où elles ne sont pas trop exposées, car des intrus pourraient remarquer leur présence et les endommager.

Cette planification vous permettra de savoir exactement quel type de kit de caméra de surveillance vous avez besoin. N’oubliez pas non plus que l’achat d’une offre groupée vous permettra d’économiser de l’argent par rapport à l’achat des produits séparément.

En général, un système de base se compose d’une à trois caméras, d’un enregistreur et de ses câbles et connexions. Presta attention au type de caméras comme il existe des produits câblés et sans fil, intérieurs et extérieurs, etc.

Comment installer une caméra en circuit fermé ?

Une fois que vous avez défini les points où les caméras seront installées, vous devez vous demander si les adhésifs fournis avec les caméras sont suffisants pour les placer sur les murs, ou s’il est conseillé de les installer sur les murs raccords à vis afin qu’ils ne cèdent pas au fil du temps. Il existe également des caméras livrées d’usine avec des vis. Dans ce cas, elles constituent une alternative supérieure.

Une fois en place, vous devez les connecter au DVR via des câbles BNC ou RCA, qui sont très simples. En attendant, les caméras sans fil sont livrées avec un logiciel, sur CD ou en ligne, permettant de les synchroniser.

Au final, vous devrez connecter le moniteur au DVR, avec des câbles BNC, RCA, coaxiaux ou même HDMI. Utilisez de préférence la dernière option car elle transmet la meilleure qualité d’image et de vidéo.

Que considérer plus tard ?

En supposant que votre circuit de surveillance soit déjà opérationnel et qu’il transmette des images et des vidéos sans problème majeur, il existe dos choses auxquelles vous devez faire attention, la première étant qu’il dispose d’un espace de stockage gratuit pour conserver les journaux, et la seconde que son logiciel est maintenu à jour pour éviter toute erreur.