Conseils pour la congélation du potiron

Il n'est pas logique de gaspiller des légumes que l'on n'a pas consommés dans leur intégralité. Il est donc conseillé de les conserver au congélateur afin de pouvoir les consommer à un autre moment. Il existe des moyens de congélation de la citrouille afin qu'il conserve toutes ses propriétés et que vous puissiez l'utiliser lorsque vous ne savez pas quoi manger pour le dîner ou le déjeuner.

Déployer Replier le sommaire

 

Contrairement à d’autres produits alimentaires, le potiron peut être congelé parfaitement, en préservant son arôme, sa saveur et même sa texture, ce qui est idéal pour le préparer le week-end et le décongeler pendant la semaine.

Conseils pour la congélation du potiron

Toutes les citrouilles ne sont pas les mêmes

Avant d’entrer dans les détails du processus de congélation des citrouilles, il est important de noter que toutes les citrouilles ne supportent pas le même temps dans cette condition. Cela dépend de quel genre de citrouille c’est.

En raison de sa peau plus épaisse, la courge d’hiver peut être conservée jusqu’à six mois au congélateur, tandis que la courge d’été, avec sa peau plus fine, se conserve jusqu’à un mois au réfrigérateur.

Recommandations pour la décongélation des légumes

Ayant apporté la précision ci-dessus, il est essentiel que vous prépariez cet ingrédient des futurs repas pour le congeler. Ce site s’applique non seulement au potiron, mais aussi à tout autre légume. parce que chacun d’entre eux a certaines exigences à respecter.

Fondamentalement, la plupart d’entre eux ont en commun de ne pas être congelés avec de l’eau ou de l’air, car ces éléments favorisent l’oxydation du légume et son cycle de vie risque d’être raccourci, ou ses qualités modifiées.

Vous aurez ensuite besoin de quelques récipients à fermeture hermétique, tels que sacs, bocaux ou tuppers. Autant que vous voulez en conserver, car l’idée est de ne pas les décongeler plus d’une fois. Nous vous conseillons également de marquer chacun des conteneurs avec des étiquettes indiquant leur contenu.

En dés, la meilleure façon de conserver le potiron congelé

Bien que nous puissions conserver le potiron comme nous le souhaitons, le format en dés est celui qui est généralement recommandé car il est le plus polyvalent une fois l’aliment décongelé, permettant de le préparer en quelques minutes avec des résultats différents.

Pour le faire correctement, coupez la courge en cubes d’environ deux à trois centimètres de côté, lavez-les et attendez qu’ils sèchent. Une fois qu’ils sont secs, mettez-les dans le four récipients hermétiques pour les portions individuelles et/ou familiales.

Une astuce pour éviter qu’ils ne collent ensemble consiste à les étaler sur un plateau, à les recouvrir d’un film alimentaire et à les mettre au congélateur. Au bout de deux heures, les cubes seront congelés, et lorsque vous les stockerez dans le récipient, ils ne colleront pas entre eux.