Comment utiliser l’eau de romarin pour les cheveux

Le romarin est une plante aromatique utilisée pour des recettes culinaires et à d'autres fins utiles. Toutefois, ses utilisations ne se limitent pas à des fins gastronomiques ; il peut également être utilisé comme cosmétique. Découvrez comment utiliser l'eau de romarin pour les cheveux.

Déployer Replier le sommaire

Les professionnels de la santé et de la beauté ont découvert diverses propriétés du romarin qui sont très bénéfiques pour le corps humain.

Utilisation de l’eau de romarin pour les cheveux

Avec cette préparation, nous allons bénéficier de nutriments tels que vitamines A, B2 et C, fer, magnésium, zinc, du calcium, et diverses autres substances qui expliquent son action antiseptique, cicatrisante, fortifiante et adoucissante.

Appliquée sur le cuir chevelu, l’eau de romarin présente un certain nombre d’avantages essentiels.

Notons qu’il prévient l’apparition des cheveux blancs en facilitant la circulation de nouvelles cellules dans les follicules pileux. Deuxièmement, il empêche les cheveux de tomber en raison de sa faiblesse, ce qui lui permet de devenir sain et fort. Enfin, il régule l’excès de sébum pour une sensation et une apparence moins grasses et revitalisées.

Comment incorporer cette eau ?

Probablement que la plupart des personnes intéressées par cette solution naturelle veulent que leurs cheveux ne tombent pas. et être plus brillants. Lorsque ce sera votre objectif, vous devrez rincer vos cheveux avec de l’eau de romarin chaque fois que vous vous laverez la tête.

Au préalable, vous devez consacrer quelques minutes à la préparation du produit. Pour cette deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et environ 500 ml d’eau.

Pour cela, vous devez porter l’eau à ébullition et, à l’ébullition, ajoutez le romarin. Après quelques secondes, baissez le feu et laissez bouillir pendant environ 20 minutes. Au bout de ce temps, éteignez le feu et ajoutez le vinaigre en le dissolvant. Ensuite, attendez qu’elle refroidisse et filtrez l’eau à travers un filtre pour obtenir le résultat que nous recherchons.

Idéalement Versez la lotion dans un récipient pratique, similaire à celle d’un shampooing ou d’un après-shampooing. Lorsque vous prenez une douche, alors que vos cheveux sont encore humides, laissez couler un peu d’eau de romarin dans vos cheveux. Nous vous recommandons de masser en mouvements circulaires avec vos doigts pour renforcer son action.

Vous devrez répéter ce processus pendant deux ou trois semaines jusqu’à ce que vous commenciez à remarquer les changements dans vos cheveux. Sert de shampooing et après-shampooing également, mais vous pouvez aussi vous laver les cheveux une deuxième fois avec votre produit habituel.