Comment se désabonner rapidement de Netflix

Nous disposons actuellement de tellement de plateformes alternatives dans le secteur des médias grand public, et certaines des décisions prises par leurs dirigeants sont si étranges que... se désabonner de Netflix est une option de plus en plus appréciée par de nombreux utilisateurs qui estiment qu'il n'est plus utile de continuer à utiliser ce service. Comment procédons-nous ?

Déployer Replier le sommaire

Si vous souhaitez vous inscrire sur une autre plateforme ou si vous en avez assez et décidez de ne plus payer, nous vous montrons comment suivre les étapes de l’annulation de votre compte.

Si vous êtes un utilisateur régulier de Netflix vous avez probablement remarqué le grande quantité de contenu présents dans son service. Entre les séries télévisées et les films, vous avez l’embarras du choix.

Étapes à suivre pour annuler votre abonnement à Netflix

  1. La première chose que vous devez faire pour supprimer votre compte Netflix est de Connectez-vous au service via votre PC ou votre appareil mobile : votre téléphone ou votre tablette.. Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application pour votre système d’exploitation, vous pouvez la trouver dans les boutiques respectives.
  2. L’étape suivante consistera à obtenir et ouvrir Netflix en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  3. Vous verrez alors comment vous obtenez un menu déroulant en haut à gauche, faites défiler jusqu’en bas et sélectionnez le « Compte« .
  4. Vous verrez alors apparaître la page où figurent toutes vos données personnelles, à partir de laquelle vous pourrez facilement supprimer votre compte Netflix. Il vous suffit de « cliquer » sur l’élément « Annuler le compte » qui apparaît dans la section du compte où se trouvent tous les détails de votre abonnement.
  5. Une fois que vous avez sélectionné cette option vous verrez apparaître un nouveau menu où il vous sera demandé si vous voulez vraiment annuler votre abonnement. Vous serez informé de la date à laquelle l’abonnement sera résilié et si vous êtes sûr de ne plus vouloir de Netflix, il vous suffit de cliquer sur l’option, « Annulation complète ».

La procédure de suppression de votre profil est assez simple, et il vous suffit d’y accéder depuis votre ordinateur. Vous allez sur le site de Netflix et cliquez sur l’icône qui mène à votre nom d’utilisateur. Immédiatement un menu déroulant s’ouvrira, et vous devrez alors vous rendre dans la section « Compte ».

Dans cette section, appuyez sur le bouton de désabonnement qui est quelque peu caché et de couleur grise. Si vous avez du mal à le trouver, laissez-nous vous dire qu’il se trouve sur le côté gauche, sous Abonnement et facturation.

Une autre fenêtre s’ouvrira, où ils insisteront pour que vous restiez, et vous proposeront une offre plus avantageuse. En supposant que vous êtes sûr de vouloir annuler, alors vous devriez appuyer sur Annuler l’abonnement et le système vous guidera tout au long du processus.

N’oubliez pas que Netflix stocke toutes vos informations personnelles pendant plusieurs mois. Ainsi, si vous devenez un client régulier, toutes les données et la personnalisation seront présentes, ce qui vous laisse tout le temps de réfléchir à votre décision.

Que faire s’il n’y a pas de bouton de désabonnement ?

Dans de telles situations, vous devrez contacter votre le téléphone ou le fournisseur d’accès à Internet, car il est probable qu’ils vous aient inscrit à Netflix par le biais d’un accord commercial avec la plateforme et que vous deviez vous désabonner directement à partir de là, en renégociant peut-être les conditions dans lesquelles vous avez contracté ces services. Ou vous pouvez être licencié directement.