Comment sauvegarder votre Mac

Les Macs d'Apple sont réputés dans le monde entier pour leurs performances stables et durables dans le temps. Mais si vous en possédez un, vous devez savoir qu'il n'est pas infaillible à 100 % et qu'il peut tomber en panne comme n'importe quel autre appareil. C'est précisément la raison pour laquelle vous devez connaître les différentes façons de faire des sauvegardes sur Mac.

Déployer Replier le sommaire

Les ingénieurs de l’entreprise californienne ont développé le système d’exploitation MacOS Nous avons donc deux façons de sauvegarder tous nos fichiers importants, et dans cet article nous allons vous expliquer comment en tirer parti.

Comment faire des sauvegardes sur votre Mac, étape par étape ?

Avec Time Machine

Time Machine est une fonction extrêmement intéressante intégrée aux Macs, qui permet de réaliser très facilement des sauvegardes, en nous permettant d’automatiser le processus y compris non seulement vos documents, mais aussi vos applications, la musique que vous avez téléchargée, les photos que vous avez prises et les courriels que vous avez envoyés.

Grâce à ce système, vous pourrez récupérer votre Mac comme si vous remontiez le temps, comme son nom l’indique.

  • Connectez un périphérique de stockage externe à votre Mac, tel qu’un disque USB ou Thunderbolt.
  • Ouvrez les préférences de Time Machine dans son menu, et sélectionnez le disque sur lequel effectuer la copie.
  • Nommez le disque et cliquez sur Utiliser le disque, en attendant que la copie s’effectue.

Vous pouvez configurer des sauvegardes à intervalles réguliers, ou les exécuter vous-même manuellement, à partir de Retour en haut maintenant une des nombreuses fonctions que vous voyez dans le menu Time Machine.

Ajout de fichiers de bureau et de documents à iCloud Drive

Vous pouvez également ajouter des fichiers de bureau et de document à iCloud Drive pour y accéder ultérieurement d’où vous voulez, en stockant tous les éléments importants sur tous vos appareils. Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous avez synchronisé iCloud sur tous vos produits Apple.

  • Sur votre Mac, allez dans le menu Apple, Préférences Système, cliquez sur Apple ID puis sur iCloud. Tant que vous avez macOS Mojave ou une version antérieure, allez dans Apple, Préférences Système et iCloud.
  • Une fois iCloud Drive activé, cliquez sur Options et sélectionnez les dossiers Bureau et Documents.
  • Acceptez de stocker tous les fichiers de ces deux dossiers dans votre compte iCloud.

Et voilà comment il est facile de protéger tous vos fichiers contre les problèmes de votre Mac.