Comment optimiser vos audios WhatsApp

C’est l’une des caractéristiques les plus controversées de la première application de messagerie instantanée au monde. C’est pourquoi il est important de savoir comment faire un bon usage des audios WhatsApp, en suivant quelques règles qui, bien qu’elles ne soient pas écrites, vos interlocuteurs vous seront reconnaissants de les respecter la prochaine fois que vous enverrez un message.

Gardez à l’esprit que, selon des études, environ 7 milliards de messages vocaux sont envoyés chaque jour via WhatsApp, donc si nous suivons ces suggestions, notre expérience sera plus agréable.

Comment faire bon usage des audios WhatsApp pour qu’ils ne soient pas gênants ?

Afin d’exprimer clairement votre opinion sur un certain sujet, en vous faisant comprendre mais sans être gênant pour les autres, nous vous recommandons de tenir compte de ces conseils pour un échange réciproque.

  • Courts audios

Le grand défaut des messages vocaux WhatsApp est qu’ils durent souvent cinq, six, sept, voire huit minutes. Personne n’a l’intention d’écouter un podcast, et c’est pourquoi il existe des fonctions permettant de les lire plus rapidement.

  • Si c’est long, divisez-le

Parfois, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous étendre sur un commentaire, mais dans ce cas, choisissez de diviser l’audio en plusieurs idées pour permettre à votre interlocuteur de faire une pause et de l’écouter en plusieurs parties.

  • En les écoutant, avec des écouteurs

Si vous êtes dans les transports publics, n’oubliez pas que vos passagers ne s’intéressent absolument pas à ce qui se passe dans votre vie. Mettez un casque pour écouter l’audio ou au moins tenir votre téléphone près de votre oreille pour le garder privé.

  • Des questions, plutôt rares

De temps en temps, vous serez également amené à envoyer un message vocal posant quelques questions à votre interlocuteur. Assurez-vous que le nombre de questions doit être aussi réduit que possible ou vous risquez qu’ils oublient une question et n’y répondent pas. S’il y a une question particulière qui est plus importante que les autres, concentrez-vous uniquement sur cette question.

  • Gardez une façon de parler

Lorsque l’autre personne vous envoie un message audio, il est logique de lui répondre par un message vocal. En communiquant de cette manière, nous pouvons apprécier des nuances qui sont imperceptibles dans tout texte écrit.

  • Ne prenez pas trop de temps

Si vous êtes occupé et que vous ne pouvez pas entendre un audio à un moment donné, prévenez la personne qui essaie de vous parler que vous ne l’entendez pas, et demandez-lui d’écrire s’il s’agit d’une question très urgente.