Comment fabriquer un répulsif à chat maison

Il se peut que vous ne souhaitiez pas que les chats utilisent votre jardin comme toilettes, ou que vous vouliez vous assurer que vos chiens ne leur font pas de mal en votre absence. Dans les deux cas, vous devrez connaître les moyens de faire répulsif à chat fait maison.

Déployer Replier le sommaire

Bien qu’il existe des produits commerciaux vendus à cet effet, il est préférable de ne pas exposer les félins aux composants chimiques qu’ils contiennent habituellement, car les réactions négatives sont normales.

Répulsifs maison pour chats

Romarin, lavande et cannelle

La combinaison de ces trois épices que beaucoup d’entre nous ont à la maison fait fuir les chats.

Il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de chaque substance avec trois tasses d’eau bouillante, en remuant constamment, et de conserver le liquide dans un bocal avec un couvercle, en le laissant reposer toute la nuit. Après ces heures, passez le liquide dans un flacon pulvérisateur et les laisser dans différents endroits.

Si vous voulez renforcer leur effet, vous pouvez ajouter une tasse de vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle d’orange.

Ecorces de citron

Un autre bon répulsif maison pour les chats consiste à découper plusieurs pelures de citron ou de citron vert et à les répandre autour des pots de fleurs, dans le jardin et sous les fenêtres, des endroits qui attirent beaucoup les chats.

Rosemary

Mettez un brin de romarin dans un verre d’eau et laissez-le dans les zones extérieures de la maison, comme le patio ou le jardin.

Café moulu

Placez du marc de café déjà utilisé entre les plantes et le long du sol du jardin sur lequel les chats sont susceptibles de marcher.

Poudre de chlore

Saupoudrez une bonne poignée de poudre de chlore dans le jardin. C’est le même que celui utilisé pour l’entretien des piscines.

Eucalyptus et citron

Au-delà du parfum rafraîchissant qui donne vie à vos pièces, la combinaison de ces ingrédients fait fuir les chats. Pour eux, c’est une odeur désagréable. En fait, l’eucalyptus est également utilisé pour se débarrasser des moustiques.

Dans environ 250 ml d’eau verser 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Veillez à secouer le récipient pendant quelques secondes, et versez dans les espaces où vous ne voulez pas qu’ils aillent.

Poivre

Le poivre seul est capable de provoquer des éternuements chez l’homme, et un rejet chez les petits chats. Comme son l’olfaction est un peu plus développée que la nôtreSi vous la faites bouillir dans un peu d’eau, cette potion maintiendra les animaux à bonne distance de votre territoire, et vous n’aurez pas à dépenser d’argent pour les persuader.