Comment choisir un animal de compagnie pour les enfants

L'une des décisions les plus importantes est de savoir quand le choix d'un animal domestique pour les enfantsquand nous aurons des enfants. Ainsi, si vous envisagez d'ajouter un animal de compagnie à votre famille, il y a différents éléments à évaluer.

Déployer Replier le sommaire

Découvrons quels sont les moyens de choisir un animal de compagnie pour les enfants d’une manière 100% responsable.

En fin de compte, l’ajout d’un nouveau membre au foyer, qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou de toute autre espèce domestique, nécessite une réflexion et une analyse approfondies des circonstances actuelles et futures.

Recommandations pour le choix d’un animal de compagnie pour les enfants

L’un des premiers conseils à suivre lors du choix d’un animal de compagnie pour les enfants est le suivant optez pour un modèle que les parents connaissent déjà bien. Si vous choisissez le même animal que vous aviez à leur âge, vous pourrez les aider à s’en occuper, et le petit imitera tout ce que vous faites et fera tout ce que vous lui expliquez pour mieux s’en occuper.

Ce n’est jamais une bonne idée d’adopter un animal que vous ne connaissez pas à moins d’être conseillé par un professionnel qui puisse jeter les bases d’une coexistence heureuse entre nous et l’animal, en nous donnant les indications pour une bonne coexistence entre la famille et l’animal.

Quant aux chats si possible, il est préférable de choisir un spécimen qui est déjà stérilisé qui ont tendance à être plus calmes. Sinon, les chats mâles peuvent devenir agressifs et ingérables par temps chaud, demandant à sortir et marquant leur maison de leur urine. Dans ce cas, il peut être difficile pour un enfant de savoir comment se comporter ou même de savoir comment s’occuper correctement de lui.

En ce qui concerne les chiens, certaines races sont certainement meilleures que d’autres. si l’on n’a pas une grande connaissance des chiens et de leurs motivations spécifiques. En résumé, un mâtin napolitain ou un carlin peut être très docile et protecteur envers tous les membres de la famille, y compris les enfants, mais si vous ne savez pas comment les dresser, ils peuvent créer des problèmes.

Que faut-il garder à l’esprit ?

Caractère

S’il y a une grande différence entre l’animal de compagnie qu’une personne adulte peut avoir et celui qui vit avec de petits enfants, c’est le caractère, car celui qui est en charge des mineurs doit donner la priorité à ce que l’espèce ait un bon tempérament démontrable, en excluant toutes les races potentiellement dangereuses.

Allergies

De nombreux parents ignorent que leurs enfants sont allergiques aux animaux de compagnie, et il est dommage de devoir se séparer du chien ou du chat auquel ils se sont attachés parce qu’il est incompatible avec l’un des membres de la famille. Avant de s’y mettre, il est donc conseillé à chacun de faire des tests pour écarter d’éventuelles allergies.

Temps libre

Tous les animaux domestiques n’ont pas besoin de temps libre, mais certains, comme les chiens, ont besoin de deux promenades par jour, d’aller dehors même s’ils ont un grand jardin à la maison, etc. Vous devez faire face à cette obligation. En supposant que ni vous ni vos enfants n’ayez trop de temps libre, il est préférable d’opter pour des chats, des hamsters ou des poissons.

Âge

Si nos enfants ne sont âgés que de quelques années, il est probablement préférable de choisir un animal adulte, déjà élevé. Malheureusement, de nombreux chiens et chats bien élevés n’ont pas de foyer et c’est une occasion intéressante de faire une bonne action en leur donnant un foyer, avec l’avantage de ne pas avoir à les surveiller autant.