Cette astuce vous aidera a enlever l’amertume des aubergines

Lorsque nous parlons d’aubergines, nous faisons référence à ces aliments que nous oublions parfois, mais que nous devrions inclure dans notre régime alimentaire. Ses bienfaits pour le corps humain sont nombreux, même si certaines personnes rejettent son goût amer. La bonne nouvelle est que dans cet article, nous allons vous expliquer comment enlever l’amertume de l’aubergine en quelques minutes.

Une fois que vous aurez appris à vous débarrasser de cette caractéristique indésirable de cette plante à fruits comestible, vous aurez à votre disposition une alternative plus qu’intéressante pour ses avantages pour l’organisme et sa polyvalence. Après tout, il existe des dizaines de façons de préparer l’aubergine, il suffit d’en choisir une.

Comment enlever l’amertume de l’aubergine ?

Avant de vous expliquer comment éliminer l’amertume originelle, nous voulons nous assurer que vous comprenez bien pourquoi il s’agit d’un aliment indispensable pour les jeunes et les moins jeunes.

Pour vous donner une idée, dans environ 100 grammes d’aubergine cuite, vous n’avez que 33 calories, presque rien par rapport à ses plus de 8 grammes de glucides, ses 2 grammes de fibres et ses apports en phosphore, potassium et folates.

En le consommant, vous bénéficierez d’une série d’avantages essentiels pour le fonctionnement de votre métabolisme :

  • Améliore la santé cardiaque et sa teneur en vitamine B6 contribue à la bonne humeur.
  • Réduit le mauvais cholestérol et les problèmes liés à la constipation et aux gaz.
  • Prévient le développement de divers types de cancer et prévient l’inflammation.
  • Renforce les neurotransmetteurs, s’attaquant aux troubles cognitifs.
  • Maintient le poids corporel en offrant des fibres et une faible teneur en calories.

Il s’agit de la reconnaissance chef Karlos Arguiñano qui nous apporte l’astuce définitive pour enlever l’amertume des aubergines. La première chose à savoir est que ce goût se trouve dans la chair, la solution est donc liée à celle-ci.

Vous devez couper l’aubergine en tranches et la placer dans un bol, en saupoudrant un peu de sel sur le dessus. Il suffit que ce soit du sel de cuisine ordinaire. Puis mettez du film alimentaire par-dessus, pour que l’air ne puisse pas entrer.

Après environ deux heures, vous pouvez retirer le film alimentaire. Vous remarquerez que l’aubergine a libéré du liquide. Toute l’amertume qui provoque tant de rejet s’y trouve, il faudra donc l’éliminer en rinçant les aubergines à grande eau pour qu’il ne reste aucune trace de sel et qu’elles puissent être cuites.

En résumé, le processus pour se débarrasser de l’amertume des aubergines est extrêmement simple. Il suffit donc de le faire en deux étapes.