Bientôt 25 ans de mariage ? Voici quelques idées pour renouveler vos vœux

Déployer Replier le sommaire

Célébrer 25 ans de mariage mérite une fête. C’est pourquoi célébrer le jubilé d’argent est une bonne option pour partager avec les amis et la famille cet amour qui dure pendant tant d’années. Nous vous donnons quelques idées de ce que vous pouvez faire, dans le cadre d’un budget économique.

L’origine de cette célébration remonte à l’époque médiévale en Allemagne, où le couple qui fêtait son anniversaire de mariage recevait une couronne en argent.

Façons de célébrer un anniversaire de mariage en argent

Bague commémorative

Pour beaucoup, c’est comme se remarier après tant d’années. C’est pourquoi les gens achètent généralement une bague pour commémorer cette date et offrir une valeur au cadeau car l’année du mariage est quelque chose qui devrait durer pour toujours et dans ce cas, nous parlons de quelque chose qui se passe en ce moment même.

Restaurant, maison, célébration intime…

Cette célébration est généralement plus intime que le mariage lui-même. Cependant, certaines personnes préfèrent aller dans le même restaurant (s’il y en a un) où elles se sont mariées et établir une sorte de réaffirmation de ce moment. Ce n’est pas la chose la plus courante à faire, puisque normalement on choisit un lieu plus contemporain avec un menu simple. Il y a même ceux qui n’invitent que la famille et les amis à la maison.

L’endroit idéal pour pour célébrer le jubilé d’argent est celle qui permet à la cérémonie et à la réception de se dérouler au même endroit. Pour les plus nostalgiques, le lieu parfait pour célébrer 25 ans de mariage est le même endroit où le mariage a eu lieu, cependant, pour ceux qui souhaitent faire quelque chose de différent ou peut-être améliorer le premier mariage (ne nous leurrons pas, tous les mariages ne sont pas parfaits), nous pouvons choisir de renouveler les vœux dans d’autres espaces comme la plage, la maison de jardin (si nous avons de la place) ou dans un lieu pour des événements.

 

Invités de mariage en argent

La question des invités est également très personnelle. Chacun invite qui il veut, mais contrairement au premier mariage que vous avez eu, vous n’avez pas besoin d’inviter autant de personnes. Pour votre mariage en argent, vous pouvez organiser quelque chose de plus intime et privé, peut-être en pensant aux enfants, aux frères et sœurs et aux amis proches.

Une escapade de week-end

D’autres personnes ne veulent pas faire une grande fête et s’offrent donc une escapade. Après tout, il s’agit de commémorer 25 ans d’amour et les protagonistes sont donc le couple lui-même, qui décide de la manière dont il souhaite se souvenir de cette journée.

Cadeaux d’anniversaire de mariage en argent

Nous avons déjà parlé de la possibilité d’offrir aux invités un cadeau spécial, tel qu’un porte-clés ou un pin’s (ainsi qu’un mug, par exemple), mais pour les principaux protagonistes, nous pouvons choisir des cadeaux spéciaux, comme une vidéo spéciale de ces 25 ans ou un album photo.

Cadeaux personnalisés

Au-delà des escapades ou des voyages, les cadeaux personnalisés sont ceux qui triomphent de nos jours. Ce sont les invités eux-mêmes qui peuvent fabriquer des objets faits par eux-mêmes qui seront meilleurs et plus appréciés que l’argent. Et le membre du couple peut le faire pour l’autre en connaissant déjà ses goûts.. Mais il est toujours préférable de faire quelque chose qui soit mémorable et significatif.

N’oubliez pas les photos

Vous devez immortaliser ce moment comme il l’a été auparavant et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’engager un photographe. Dans ce cas, les enfants et petits-enfants peuvent également apparaître, s’il y en a, car ils font partie de cette union spéciale.

Autres conseils

  • Choisissez une robe qui ressemble à la précédente
  • La musique jouée lors du mariage ou d’une fête spéciale.
  • Retourner sur le lieu du mariage (église ou autre), ne serait-ce que pour se souvenir.