Ses astuces vont vous aider à soigner vos arbres fruitiers en hiver

Prélude à l’hiver et à ses basses températures, l’automne est une saison clé pour la protection de nos cultures. Vous devez surtout vous concentrer sur comment soigner les arbres fruitiers en automne et pendant ces semaines, car de nombreuses espèces commencent à se préparer au froid, à économiser leur énergie et à entrer dans une sorte d’état végétatif.

Dans le cadre de leur cycle de vie, les arbres fruitiers ont tendance, à cette époque, à s’adapter aux besoins de la saison froide dans laquelle ils renaîtront et, dans plus d’un cas, nous donneront leurs fruits savoureux. Prendre la peine d’être attentif à ces changements sera essentiel pour les préserver pendant l’hiver.

Comment soigner les arbres fruitiers en automne

  • Engrais

La fertilisation est l’une des tâches indispensables avant l’arrivée des neiges, car tout comme nous, les arbres ont besoin de plus d’énergie et de nutriments en hiver, et le seul moyen pour eux de les obtenir est celui-ci. Pour assurer leur nutrition dans le temps, il faut utiliser un type d’engrais spécifique, le « slow release ».

  • Enlever les feuilles

Comme nous le savons, cette saison est caractérisée par la chute constante des feuilles qui ont tendance à s’accumuler au pied des arbres. Bien que les feuilles sèches soient bénéfiques, lorsqu’elles sont mouillées, elles peuvent produire plus d’humidité que recommandé, il est donc conseillé de les enlever. Une bonne idée est de les utiliser pour donner de la consistance au compost.

  • Mulching

Également appelé  » paillage « , le paillage est essentiel pour retenir l’humidité dans le sol, empêchant ainsi la prolifération des  » mauvaises herbes « , comme on appelle les espèces adventices envahissantes.

  • Réduire un peu l’arrosage

Sans arrêter l’arrosage, il faut évidemment réduire la quantité d’eau que vous mettez à la disposition des arbres fruitiers. Vous devez empêcher la formation de flaques d’eau autour d’eux et, si vous le souhaitez, vous pouvez installer un système d’irrigation goutte à goutte efficace qui libère de petites quantités d’eau au fur et à mesure qu’elles sont vraiment nécessaires.

  • Et l’élagage, c’est bon ?

Selon les conseils des professionnels, la taille de formation des arbres fruitiers s’effectue entre décembre et février dans l’hémisphère nord. Sauf dans le cas des arbres fruitiers qui portent des fruits à cette époque, comme les agrumes et les oliviers.

Dans de tels cas, une taille préventive est importante pour s’assurer qu’elle donnera des fruits de bonne qualité. Si vous ne les taillez pas, la quantité de fruits sera plus importante, mais la qualité des fruits sera moindre.

En tant que jeune média indépendant, LE MAG AFRIK a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News