Coronavirus: l’alerte de Reckya Madougou sur la proximité entre le Bénin et le Togo

Reckya Madougou @ FB

L’ancienne ministre de Boni Yayi Reckya Madougou a lancé un appel à la vigilance dans le cadre des mesures préventives initiées contre le Coronavirus. 

Le Bénin et le Togo, deux pays voisins s’attellent pour freiner la propagation du coronavirus qui sévit dans le monde entier. En plus des mesures préventives mises en places par les autorités sanitaires des deux pays, Reckya Madougou appelle à la vigilance. Selon elle, parmi les cas récents testés positifs au Togo (à Tsévié), figure une personne ayant effectué un séjour récent à Porto-Novo au Bénin. “Les services de santé de nos deux pays collaborent comme dans le cas de la première victime du covid-19 testée positif au Togo et dont le périple était passé par le Bénin” a t-elle rassuré dans une publication sur s apage Facebook..

A travers ce message, Reckya Madougou entend alerter davantage sur le fait que la propagation du virus s’étend à plusieurs localités. “Une extrême vigilance s’impose à nous car je le rappelle, ce virus tue également en Afrique” va t-elle recommander. Par la même occasion, elle appelle au respect des mesures restrictives et préventives prises par les gouvernements. “Il y va de la responsabilité de chacun pour le bien de tous” va t-elle insister.

Pour rappel, le Bénin la semaine du 16 mars 2020, deux cas de coronavirus. De son côté, le Togo est passé de huit cas confirmés sur toute l’étendue du territoire au double soit, 16 cas confirmés de Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici