Prix Nobel de la paix : le Président éthiopien répond sèchement à Donald Trump

Le président américain Donald Trump-bfmtv.com

Connu pour ses frasques et ses déclarations à polémique, Donald Trump a encore fait parler de lui. Dans un récent post, le Président américain a déclaré que le prix Nobel de la paix attribué au Président éthiopien Abiy Ahmed devrait lui revenir pour ses mérites. Une déclaration de trop pour le principal concerné qui a tenu à recadrer son homologue.

Donald Trump ne laisse visiblement passer aucune occasion pour faire parler de lui. Lors d’un récent rassemblement, le Président américain a évoqué le prix Nobel de la paix. Pour lui, ce prix devrait logiquement lui revenir pour ses multiples œuvres en faveur de la paix. «  Je vais vous parler du prix Nobel de la paix. J’ai conclu un marché, j’ai sauvé un pays. Et je viens d’apprendre que le Chef de ce pays va recevoir le prix Nobel de la paix pour avoir sauvé le pays », a-t-il affirmé.

Des propos qui font allusion à la dernière cérémonie de la remise du prestigieux prix et dont le Président éthiopien Aby Ahmed a été le lauréat. Après les déclarations du dirigeant américain, le numéro un éthiopien a répondu sèchement à son homologue : « Pour être honnête, je n’ai aucune idée des critères, comment le comité Nobel sélectionne une personne pour le prix… Le président Trump devrait s’adresser directement au comité à Oslo (…) ; Je ne travaille pas pour un prix, mais pour la paix qui est quelque chose de critique pour notre région », a-t- il humblement affirmé. Suffisant pour faire calmer le très controversé Président Trump ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici