Israël prévient l’Iran d’une riposte retentissante en cas d’attaque

Ph: Benjamin Netanyahu-France 24

La République Islamique d’Iran a mis en exécution ses menaces de représailles après la mort de son autorité militaire Quassem Souleimani. Au total, 22 missiles ont été tirés mercredi 8 janvier 2020 sur des bases abritant des soldats américains en Irak. Alors qu’une guerre de communication s’observe pour l’instant à propos du bilan, Israël a réagi ce mercredi promettant une riposte retentissante en cas d’attaque iranienne.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est monté au créneau ce mercredi 8 janvier après que Téhéran a lancé plus d’une dizaine de missiles balistiques contre deux bases militaires irakiennes abritant des forces de la coalition menée par les États-Unis. Selon sa déclaration, l’Israël va durement répondre à toute attaque de l’Iran contre l’Israel: “Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prévient l’Iran d’une riposte “retentissante” en cas d’attaque contre l’État hébreu”, peut-on lire sur France 24.

Le bilan de l’attaque iranienne selon la télévision nationale iranienne a fait au moins 80 morts de soldats américains. Mais selon le Patron de la Maison Blanche Donald Trump, le bilan n’est pas très lourd. “L’évaluation des dégâts et des victimes est en cours. Jusqu’ici, tout va bien !”, a-t-il tweeté.

 “Nous ne cherchons pas l’escalade ou la guerre”, a pour sa part assuré Mohammad Javad Zarif, le chef de la diplomatie iranienne, expliquant que les représailles “proportionnées” de la nuit étaient “terminées”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici