Société

Iran: plus de 35 morts et des blessés aux funérailles de Qassem Soleimani

Dans la matinée de ce mardi 7 janvier 2020 s’est réunie une marrée humaine à Kerman, au sud-est de l’Iran, où doit être enterré, le général Soleimani, tué vendredi par une frappe américaine. Dans la foulée, une bousculade aurait fait une trentaine de morts selon plusieurs médias iraniens. 

Armés des slogans comme « Mort à l’Amérique », de nombreux iraniens se sont réunis ce mardi à Kerman pour l’enterrement du général Soléimani. Ils réclament la vengeance de la mort du leader militaire tué en Irak le vendredi dernier par une frappe américaine. Pendant qu’on y est, une mauvaise nouvelle vient embrassée la toile. Selon les médias iraniens, une bousculade s’est déroulée aux funérailles de Qassem Soleimani. Le bilan serait lourd, plus de 35 morts auraient déjà été dénombrés et 48 blessés.

« Malheureusement, un certain nombre de personnes […] ont perdu la vie », a déclaré sur la télévision d’Etat, Pir Hossein Koulivand, chef du service national des urgences iranien, sans autre détail dans un premier temps.

Depuis la mort du général Soleimani, les tensions se sont amplifiées entre l’Iran qui promet une vengeance et les Etats-Unis qui mettent en garde contre toutes représailles de la République Islamique. La communauté internationale appelle de son côté, à la retenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer