Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara gracie 3155 prisonniers

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara a accordé une grâce collective à 3155 prisonniers ayant commis des infractions sans gravité, a indiqué ce mercredi 15 janvier, Sidi Touré, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement.

A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier, le chef d’Etat ivoirien a gracié 3155 prisonniers à travers tout le pays. Selon le relevé de la réunion hebdomadaire lu par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, le pardon du chef de l’Etat concerne 3155 personnes sur un effectif de 21.186 détenus (et) ne vise que les délinquants ayant commis des infractions sans gravité. « Les détenus en situation de récidive, les personnes détenues en exécution d’une condamnation pour des faits qualifiés, notamment des infractions militaires, crimes, détournement de deniers publics, trouble à l’ordre public, détention illégale d’arme à feu, homicide involontaire ayant occasionné plus d’un mort » sont exemptés de cette grâce.

Accordée habituellement lors du discours à la nation dans la période des fêtes de fin d’année, la grâce présidentielle est intervenue cette fois en début d’année. Quoique’en soit la période, ces détenus ainsi que leur famille retrouvent le sourire aux lèvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici