Burkina Faso-Parlement: la loi sur l’institution de volontaires pour la défense de la Patrie adoptée

Assemblée nationale du Burkina Faso

Les députés de l’Assemblée nationale ont adopté la loi relative à l’ « institution de volontaires pour la défense de la Patrie ». C’est au cours de la séance plénière de ce mardi 21 janvier 2020 que la loi a été votée.

Des volontaires pour la défense de la patrie seront bientôt recrutés et déployés dans le pays des Hommes intègres. Cette annonce qui a été faite par le chef de l’Etat Roch Kaboré, le 7 novembre 2019, dans un message à la Nation, vient de recevoir l’approbation de tous les députés présents et représentés en plénière ce mardi 21 janvier 2020.

Ces volontaires qui vont être recrutés seront placés sous la tutelle du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants comme indiqué dans le texte qui contient 5 chapitres et 23 articles définissant le cadre légal et de fonctionnement de ces derniers. Selon Oméga, le rapport de la commission signale que ces volontaires seront considérés comme des auxiliaires des forces de défense et de sécurité. Leur recrutement sera assuré par les commandants de régions militaires avec la participation des CVD et conseils municipaux. Ils seront organisés par groupes au niveau village, coordination au niveau département et centres d’opérations au niveau communal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici