Bénin-Vitalor Ligue 1 : tous les résultats de la 14è journée

Dragons FC, club de D1 béninoise

La 14è journée du championnat de football professionnel du Bénin, Vitalor Ligue 1, s’est tenue, ce weekend. En dehors de Panthère qui a été tenu en échec par Dynamo d’Abomey, tous les cadors du championnat ont confirmé leur statut de favori pour le titre.

Annoncé comme un grand favori pour le titre, il a fallu attendre l’avant dernière journée de la phase aller du Vitalor Ligue 1 pour voir UPI-ONM remporter sa première victoire. En réception des Buffles du Borgou, ce weekend, pour le compte de la 14è journée du championnat, les poulains du président Valère Kakai Glèlè ont réalisé le coup parfait en piégeant le champion en titre dans la seconde période (1-0). A Bembèrèkè, Béké FC s’est offert une balade de santé. Opposés à l’USS Kraké, les locaux, portés par un Mama Souraka des grands jours, ont balayé les Krakéboys sur un score de 4 à 0. Écrasé par les zambiens de Zanaco (3-0) en Coupe CAF,  il y a une semaine, ESAE FC s’est un peu remis. En déplacement chez ASVO, ce weekend, les universitaires se sont offert une petite victoire (2-1).

Dans les autres rencontres, ASPAC et JAC se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout, au terme d’un match fou, tandis que Panthère FC s’est fait surprendre par les aboméens de Dynamo (0-1). Ci-dessous, tous les résultats de la 14è journée.

AS Tonnerres 1 – 1 JSP

Panthère FC 1 – 0 Dynamo FC (P)

ASPAC 2 – 2 JAC

Ayema FC 1 – 1 Énergie FC

ASVO 1 – 2 ESAE

Béké FC 4 – 0 USSK

UPI-ONM 1 – 0 Buffles FC

Dragons FC 1 – 0 Real sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici