Ballon d’or africain 2019 : Macky Sall réagit au sacre de Sadio Mané

Le président sénégalais Macky Sall n’a pas boudé sa joie à l’annonce de la désignation de Sadio Mané comme meilleur joueur de l’année. Depuis Dakar, le numéro 1 du pays a tenu à féliciter l’heureux élu pour son sacre.

Supplanté par Mohamed Salah en 2018, Sadio Mané a bien pris sa revanche. Le sénégalais a été couronné meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards qui s’est tenu ce mardi à Hurghada en Égypte. L’ailier des Reds de Liverpool a devancé Riyad Mahrez et Mohamed Salah et décroche ainsi son premier Ballon d’or du continent. Une fierté que le président Macky Sall a rapidement magnifié.« Heureux et fier d’exprimer, au nom du peuple Sénégalais, toute ma satisfaction et d’adresser mes chaleureuses félicitations à Sadio Mané pour le ballon d’or africain. Bravo encore pour ce merveilleux exploit qui mérite d’être magnifié et porté en exemple pour toute la jeunesse », lui a-t-il adressé comme message.

Relégué à la quatrième place au classement du Ballon d’or France Football 2019 à la surprise générale, le joueur peut se consoler avec ce sacre, lui qui vient aussi de hisser son nom au panthéon du foot africain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici