Sport

Amiens: Deux Béninois dans l’équipe type de la décennie des Picards

A l’image de France Football qui a publié le Onze de la décennie 2010-2019 de Ligue 1 française, le SC Amiens a aussi dévoilé son équipe type des dix dernières années. Un Onze type où figurent les Béninois Jonathan Tinhan et Khaled Adenon.

Bonne nouvelle pour le Bénin. Deux de ses internationaux viennent d’être honorés par un club de  Ligue 1 française. Le milieu offensif Jonathan Tinhan et le patron en défense des Ecureuils Khaled Adenon. Anciens sociétaires de SC Amiens, les deux Béninois ont été retenus par le club français qui les a placés dans son équipe type de la décennie.

Venu chez les Amiénois en 2015, le milieu de terrain Jonathan Tinhan a contribué à la montée du club en Ligue 2 à l’issue de la saison 2015-2016. Mais la saison suivante, il n’a fait que la moitié de l’exercice avant de rejoindre Troyes. Au cours de son passage, Tinhan a livré 55 matchs pour 21 buts.

De son côté, le patron de la défense béninoise Khaled Adenon a été de toutes les aventures des deux montées des Picards (en ligue 2 et en Ligue 1). En quatre saisons passées chez Amiens, Khaled Adénon a disputé 115 matchs pour 6 réalisations. Une longévité dans le club qui lui a d’ailleurs valu une promotion en tant que capitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer