Zimbabwe: voici l’énorme fortune laissée par l’ex-président Robert Mugabé

Trois mois environs après le décès du père fondateur du Zimbabwe, Robert Mugabé, sa fortune a été dévoilée au public. Selon la BBC, l’homme d’Etat a une fortune estimée à 10 millions de dollars américains et des biens immobiliers.

L’ex-président du Zimbabwe a bien laissé une fortune à ses héritiers. Avant de rendre l’âme en septembre 2019, le père de l’indépendance du Zimbabwe a laissé 10 millions de dollars, dix voitures et plusieurs propriétés comme héritage à sa progéniture, rapporte le journal public. Selon le point fait par sa fille Bona Nyepudzai Mutsahuni-Chikore à la Haute cour de Harare, aucun testament n’a pu être établi avant le décès de l’homme.

La même source indique que l’ancien chef d’Etat dispose également de quatre maisons à Harare en plus de la maison dans son village natal, un verger et une ferme. Selon la loi zimbabwéen, seuls Grace Mugabe et les quatre enfants de l’ex-dirigeant sont autorisés à bénéficier des biens de leur parent défunt. Pour rappel, Robert Mugabé est décédé à l’âge de 95 ans, des suites d’un cancer à Singapour où il suivait de traitement pour sa maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici