Togo: la Céni proroge de 24h les opérations d’actualisation de la liste électorale

Drapeau togolais

Au Togo, la commission électorale nationale indépendante (Céni) a prorogé d’un jour le délai des opérations d’enrôlement dans le cadre de l’actualisation de la liste électorale.

L’institution en charge de l’organisation et de la supervision du processus électoral a prorogé jusqu’à lundi 2 décembre, les opérations d’actualisation de la liste électorale et de recensement des citoyens de l’étranger rapporte le site togolais L.frii. Citant un communiqué du président de la Céni, le média précise que le but de cette “prorogation est de permettre aux à tous les citoyens qui n’auraient pas pu se faire enrôler jusque là, de le faire“.

Initialement prévues pour trois jours, ces opérations prennent en compte les pour la première fois, les togolais de diaspora (Etats Unis d’Amérique, la France, le Gabon, le Maroc, le Nigeria et la République Démocratique du Congo). Ceci fait suite à la décision du parlement d’entériner la participation de la diaspora au processus électoral. La liste issue de ces opérations servirait sans doute de base de données pour la présidentielle de 2020 dans ce petit pays de l’Afrique de ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici