Sport

Ligue des champions : Liverpool dispose de Salzbourg et file en 8è de finale

Liverpool a assuré l’essentiel ce soir en venant à bout des allemands de Salzbourg (2-0) pour cette dernière journée de phase de groupe de la Ligue des champions. Une victoire tardive mais qui permet aux Reds de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

Mission accomplie pour les Reds de Liverpool. Opposé à Salzbourg ce soir en dernière journée de phase de groupe de C1, les champions d’Europe en titre ont honoré leur rang de leader du groupe E en s’imposant sur le score de 2 buts à Zéro. Une victoire acquise en second période après une première mi-temps totalement stérile. Le guinéen Naby Kéita a ouvert la voie aux Merseysiders sur une merveille de passe de Sadio Mané (1-0, 57è) avant que Mohamed Salah ne scelle le destin de la rencontre sur un contre éclair (2-0, 58è).

Avec cette victoire, Liverpool composte son billet pour le second tour du tournoi et conserve par la même occasion sa  première place  au classement du groupe E derrière Naples qui s’est aussi qualifié pour les 8è de finales après sa victoire facile face à Genk (4-0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer