Le Bénin donne le Ballon d’or à Sadio Mané

Zappé par l’UEFA et la FIFA il y a quelques mois, Sadio Mané est de nouveau ignoré, mais cette fois par France Football.Le Sénégalais a été relégué à la 4è place du classement du Ballon d’or 2019 dont le trophée est donné à l’argentin Lionel Messi.

Auteur d’une saison 2018-2019 remarquable et grand favori pour le Ballon d’or 2019, Sadio Mané a vu le titre décerné à Lionel Messi. Pire, le Sénégalais ne figure même pas dans le top 3 constitué de l’Argentin, du néerlandais Virgil Van Dijk et du portugais Cristiano Ronaldo.Mais si le fils de Bambali n’a pas remporté ce trophée tant convoité, c’est grande partie à cause des journalistes africains qui ont préféré voter pour les joueurs étrangers plutôt que d’attribuer leur point à leur frère.Sur les 44 pays qui ont pris part au vote, seuls 12 ont choisi l’ailier des Reds.

Si la grandes partie de ces pays “traîtres” se concentrent en Afrique de l’Ouest, quelques uns entre eux ont tout de même fait parler leur esprit patriotique. C’est le cas du Bénin qui a donné son point au Lion de la Téranga. Le pays de Patrice Talon a placé l’attaquant sénégalais en tête de liste suivi d’alisson Becker, de Virgil Van Dijk et de Cristiano Ronaldo. Un choix fort du peuple béninois pour ce digne fils d’Afrique mais qui malheureusement aura été insuffisant puisque Lionel Messi a été sacré vainqueur de l’édition et ce, pour la 6è fois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici