Société

Japon : des ‘beaux gosses’ à louer pour pleurer avec soi et se faire consoler

L’information prête à sourire mais selon la presse nippone, il est désormais possible de louer les services de “beaux gosses” venant pleurer avec soi et ses collègues. Une fois “le gros chagrin” évacué, le jeune homme sèche les larmes de la ( les) cliente (s).

Baptisé Ikemeso, ce service selon son fondateur Hiroki Terai qui a transformé des séances de pleurs en entreprise très lucrative, vient limiter le fort taux de suicide dû au stress et au surmenage devenu le lot quotidien des employés japonais. Implanté dans la région de Kantô, l’agence propose sur son site un catalogue de jeunes hommes sélectionnés pour leur physique et acceptant contre rémunération de se rendre dans des bureaux et autres lieux de travail pour consoler des employées, craquant à cause du stress. Les jeunes hommes qui sont présentés comme des “thérapeutes des pleurs diplômés de l’Association nationale des pleurs de gratitude’’ sont payés pour pleurer avec soi et si besoin est, en montrant une vidéo triste. Sa prestation prévoit ensuite de sécher les larmes coulant sur les joues, rapporte RocketNews24.

Pour s’inscrire, il suffit de rentrer ses coordonnées sur le site de Ikemeso et l’un des employés de l’entreprise s’occupe de mettre en relation le “thérapeute des pleurs” et la salarié attristée…Le prix minimal de ce service est de 7 900 yen (soit environ 59 euros).On ignore ce qui se passe une fois la prestation de séchage de larmes terminée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer