Culture

Bénin-Restitution des biens culturels pillés par la France: «Nous venons de faire un pas important…», Jean Michel Abimbola

Le ministre de la culture Jean-Michel Abimbola a échangé hier avec son homologue français Franck Riester en visite de deux jours au Bénin. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la restitution des biens culturels du Bénin en France.

La restitution d’objets d’art par la France au Bénin semble avoir amorcé sa vitesse de croisière. C’est en tout cas ce que laisse croire la visite du ministre français de la culture Franck Riester à son homologue béninois Jean-Michel Abimbola. Reçu dans les locaux du ministère de la culture, Franck Riester a échangé avec son hôte sur le processus de restitution d’une partie des biens culturels du Bénin qui se trouvent en France depuis l’époque coloniale.

A lire aussi : Banque Mondiale : Top 20 des pays africains les plus riches en 2019, le Bénin absent du top 20

Au cours de leur tête-à-tête, les deux personnalités ont également discuté de la mise en place prochaine d’une coopération muséale entre leurs deux pays et la signature du Programme de Travail Commun. A en croire Jean Michel Abimbola, la signature de ce programme marque ainsi l’effectivité du retour de ces œuvres conformément à la volonté des deux chefs d’Etat. «Nous venons de faire un pas important…», a écrit Jean-Michel Abimbola  sur sa page Facebook, visiblement rassuré de ses échanges avec son invité. «Nous y arriverons, certainement !», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer