Bénin-Période de fin d’année: les populations appelées à la vigilance face aux produits avariés

Alimatou Shadiya Asouman - Ministre de l'Industrie et du Commerce Ph. Dir Com

A l’approche des fêtes de fin d’année, certains produits de qualité douteuse sont souvent déversés sur le marché. Face à cette situation, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya Assouman a, dans un communiqué en date du 26 novembre 2019, invité les populations à plus de vigilance en cette période de fin d’année.

Selon le communiqué du Ministère de l’industrie et du commerce, les périodes de fin d’année sont des moments où plusieurs commerçants déversent sur le marché, des produits avariés et impropres à la consommation, à travers l’opération dénommée “liquidation”. Pour cela, les populations sont invitées à faire preuve de vigilance.

« Pendant les périodes de fin d’année, certains commerçants et revendeurs déversent sur les marchés des produits avariés, périmés ou impropres à la consommation à des prix bas à travers des opérations de soldes qu’ils dénomment “liquidation”… Les populations sont invitées à une vigilance accrue et à la vérification systématique des dates de péremption des produits à l’achat », prévient le communiqué du ministère.

Par ailleurs le ministre rassure les populations que les dispositions sont déjà prises par les services compétents pour effectuer des contrôles afin que les auteurs de ces actes puissent être sanctionnés conformément aux dispositions des textes en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici