Bénin: l’opération de collecte de documents pour réaliser la bibliothèque numérique lancée

Illustration d'une Bibliothèque numérique Ph. Nessmatv

La réalisation de la bibliothèque numérique pour la promotion des langues nationales au bénin entre dans sa phase active. Pour ce fait, le ministre en charge de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales a lancé le démarrage de la collecte des productions écrites, orales et visuelles en langues nationales susceptibles d’alimenter ladite bibliothèque.

Du 09 au 17 décembre 2019, l’opération de collecte exhaustive des productions écrites, orales et visuelles en langues nationales pour la réalisation de la bibliothèque numérique du sous-secteur de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, se déroulera sur toute l’étendue du territoire national. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du communiqué radio n° 036/MESTFT/DC/SGM/DAPLN/SA du vendredi 29 novembre 2019 rendu public par Mahougnon Kakpo, ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Le projet de bibliothèque numérique vise l’amélioration de l’introduction des technologies de l’information et de la communication pour le développement du système éducatif. Ainsi, les structures impliquées dans ce processus de collecte de production sont invitées à apprêter les documents pouvant alimenter ladite bibliothèque. “Je voudrais inviter les structures des ministères, les opérateurs privés d’alphabétisation, tous les acteurs du sous-secteur et toute personne intéressée par les questions d’alphabétisation et de promotion des langues nationales à apprêter les versions papier et numérique tous documents susceptibles d’alimenter la bibliothèque numérique”, a fait savoir le ministre chargé de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Mahougnon Kakpo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici