Bénin: l’écrivain Florent Couao-Zotti nommé conseiller au ministère de la culture

Florent Couao-Zotti - Écrivain Béninois @ google

Le conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre 2019 a effectivement eu lieu au Palais de la Marina sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon. Lors de ce conclave gouvernemental, plusieurs nominations ont été prononcées dont celle de l’écrivain Florent Couao-Zotti, au ministère du tourisme, de la culture et des arts.

Florent Couao-Zotti est nommé conseiller technique à culture au ministère de du tourisme, de la culture et des arts. C’est du moins ce qu’indique le relevé du conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre 2019. A ce poste, l’écrivain aura comme tâche d’assister son ministre Jean Miche Abimbola, en lui proposant de bonnes idées dans le domaine de la culture.

Né le 18 juin 1984 à Pobè au Bénin, Florent Couao-Zotti est un journaliste et un écrivain béninois. Il est auteur de plusieurs romans, nouvelles et bandes dessinées. Son œuvre est traduite en cinq langues à ce jour (japonais, anglais, allemand, catalan et italien). C’est un auteur de référence, ayant obtenu de nombreux prix dans son pays et à l’étranger, dont le Prix Ahmadou Kourouma pour son roman publié en 2010: Si la cour du mouton est sale, ce n’est pas au cochon de le dire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici