Education

Bénin: des salles numériques mises en service au prytanée militaire et au lycée de Natitingou

De nouveaux lycées et collèges disposent de salles numériques dans les départements du Borgou et de l’Atacora. Le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a procédé à la mise en service desdites salles ce vendredi 20 décembre 2019.

Le prytanée militaire de Bembèrèkè, les lycées militaire des jeunes filles de Natitingou et de Parakou sont désormais équipés en salles numériques. Selon le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, cette initiative permettra aux élèves bénéficiaires de s’habituer à l’usage du numérique afin de ne pas être comptés parmi les analphabètes du 21è siècle. Selon la ministre, les professeurs seront également formés sur le numérique en particulier « l’International Computer Driving Licence (ICDL) » pour mieux transmettre le savoir aux apprenants.

Il faut préciser que c’est une fibre optique d’une capacité de 10 Mbps qui a été mise à la disposition des écoles bénéficiaires. Et chacune des salles numériques est équipée de 36 ordinateurs, d’une imprimante et plusieurs autres équipements informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer