Ballon d’or 2019 : Lionel Messi corrige sa grosse erreur sur Instagram

Lionel Messi est le vainqueur de la 64è édition du Ballon d’or qui s’est tenu lundi 2 décembre dans l’enceinte du théâtre de Châtelet à Paris en France. L’Argentin décroche son 6è sacre dans sa carrière et devient par la même occasion le joueur le plus titré dans cette catégorie.

Après avoir reçu son trophée, la Pulga à lâché quelques phrases au micro de France Football. Dans sa déclaration, le capitaine blaugrana a remercié sa famille et ses enfants qui l’ont toujours soutenu. « Il y a quelques années, j’ai reçu mon premier Ballon d’Or à Paris. Et c’était impensable ce que je vivais à l’époque. Maintenant, j’en ai un 6e. C’est un moment différent. Je tiens à remercier ma famille et mes enfants », a déclaré Messi dans la foulée de son sacre.

A lire aussi : Sadio Mané 4è au Ballon d’or : le coup de gueule de Rémy Ngono

Mais le lauréat du Ballon d’or 2019 a oublié de mentionner ses coéquipiers en club qui ont été pour beaucoup dans ce nouveau sacre car après tout, le foot est un jeu collectif. Une grosse erreur de communication que le désormais sextuple Ballon d’or a rectifié quelques heures plus tard à travers un post sur les réseaux sociaux. En effet, dans l’avion pour rentrer chez lui à Barcelone, l’Argentin a envoyé un message de remerciement sur Instagram à ses coéquipiers du FC Barcelone et de la sélection espagnole. Pour lui, ce Ballon d’or est également à eux. « Merci à @francefootball et aux journalistes qui ont voté pour moi. Ce prix que je n’aurais pas pu gagner sans l’aide de mes collègues, à la fois de @fcbarcelona et de @afaseleccion, c’est pourquoi il leur appartient à tous. Et bien sûr, il appartient à ma famille, à qui je le dédie également et qui me soutient chaque jour autant », a lancé Messi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici