Ballon d’or 2019 : l’Afrique a encore zappé Sadio Mané

France Football a donné le nom du vainqueur du Ballon d’or 2019. Et c’est à l’argentin Lionel Messi qu’est revenue cette distinction tant convoité. Le capitaine blaugrana a surclassé le néerlandais Virgil Van Dijk et le portugais Cristiano Ronaldo. Grand espoir de l’Afrique dans cette catégorie, le sénégalais Sadio Mané est relégué à la 4è place.

Quelques heures après la remisse du trophée au lauréat, France Football a dévoilé le vote des journalistes par continent. Et surprise, Lionel Messi vient en tête sur le continent africain. La Pulga a recueilli 187 votes, devant Sadio Mané (170 votes)et Van Dijk qui complète le podium avec 154 votes.

C’est dire donc que les journalistes sur le continent ont choisi de donner leur voix à l’Argentin malgré ses statistiques pas très reluisant au détriment du Sénégalais qui était pourtant le candidat idéal pour succéder à Luka Modric. Une situation qui malheureusement se répète après le coup tordu fait à l’ailier des Reds lors des galas awards de FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici