Affaire ukrainienne: les démocrates retiennent deux chefs d’accusations contre Donald Trump

Le président américain Donald Trump-bfmtv.com

Les démocrates ont retenu deux chefs d’accusations contre le président Donald Trump dans la procédure d’enquête dans l’affaire dite ukrainienne. Le milliardaire New-yorkais sera mise en accusation pour abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès.

L’actuel locataire de la Maison Blanche pourrait devenir dans les prochaines heures, le troisième président américain des Etats-Unis à être mis en accusation par le Congrès. Ce mardi, le camp démocrate a retenu deux chefs d’accusations contre Trump: abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès. Cette étape marque le début d’un tournant décisif dans le bras de fer démocrate-républicain suite à la demande de Donald Trump d’enquêter sur les Biden en Ukraine.

Même si ces chefs d’accusations sont adoptés en plénière, il y a toujours de forte chance que le successeur de Barack Obama ne soit jugé. Pour cause, le sénat qui sera chargé de le juger est majoritairement républicain et acquis à la cause patron de Trump Tower. La Maison Blanche a quant à elle refusé toute coopération dans cette procédure jugée inopportune et perçue comme un acharnement politique contre le 45è président des USA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici