Prix RFI Découvertes 2019 : Nasty Nesta éliminé

Unique représentant du Bénin au Prix RFI Découverte de l’année 2019, Nasty Nesta vient d’être recalé. Le rappeur béninois n’a pas eu l’approbation du comité d’écoute de la compétition.

Grosse désillusion pour Nasty Nesta. Le chanteur béninois ne sera l’heureux élu de l’édition 2019 du Prix RFI découverte, une vitrine initiée par la radio française de façon à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain. En compétition aux côtés de futurs grands voix de la musique africaine tel que Anycris de la Côte d’Ivoire,
Bebe Baya de la Guinée ou encore Celine Banza de la RDC, le membre actif du groupe Cotonou City Crew (CCC) n’a pas eu l’approbation des membre du comité d’écoute de la compétition qui l’ont recalé.

C’est le Béninois lui même qui a donné la nouvelle à travers un message posté sur sa page Facebook. Pour l’ancien membre de Taka Crew, cette aventure loin d’être un échec est une expérience de plus. Il en a profité pour remercier ses milliers de fans à travers tout le pays pour leur soutien sans faille. « MERCI mes PDG pour vos différents soutiens lors de cette compétition. Nous aurions aimé que l’issue nous soit favorable mais c’est le jeu. Nous avons mené une belle campagne, il n’y a rien à regretter. Grand merci aux différents médias qui n’ont ménagé aucun effort pour nous permettre d’être visibles, au Ministère de la culture, a tous ceux qui ont voté. Cette campagne nous a permit de nous rassembler autour d’une cause et c’est le plus important. Merci au Prix Découvertes – RFI pour l’opportunité de participer à cette compétition. D’autres défis nous attendent, allons les relever! Et enfin félicitations à Celine BANZA lauréate 2019 de ce prestigieux prix. Qu’il t’ouvre les portes d’une longue et belle carrière couronnée de succès. Le meilleur reste à venir », a-t-il posté.

Pour rappel, Les Prix découvertes RFI ont été créés en 1981 de façon à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain. Le lauréat gagne 10 000 euros, une tournée en Afrique et un concert à Paris.

MERCI mes PDG pour vos différents soutiens lors de cette compétition. Nous aurions aimé que l’issue nous soit favorable mais c’est le jeu. Nous avons mené une belle campagne, il n’y a rien à regretter. Grand merci aux différents médias qui n’ont ménagé aucun effort pour nous permettre d’être visibles, au Ministère de la culture, a tous ceux qui ont voté. Cette campagne nous a permit de nous rassembler autour d’une cause et c’est le plus important. Merci au Prix Découvertes – RFI pour l’opportunité de participer à cette compétition. D’autres défis nous attendent, allons les relever! Et enfin félicitations à Celine BANZA lauréate 2019 de ce prestigieux prix. Qu’il t’ouvre les portes d’une longue et belle carrière couronnée de succès. Le meilleur reste à venir!!!

Vu par Benjamin Casimir Vodjo à 18:28

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici