Niger – Sommet extraordinaire de la Cedeao: la situation politique de Guinée-Bissau au menu

Photo de famille des Etats membres de la CEDEAO Ph. Présidence du Niger

Les chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) se sont retrouvés à Niamey au Niger pour tenir une session extraordinaire. Au menu de cette rencontre du vendredi 8 novembre 2019, la situation politique en Guinée-Bissau.

La situation politique qui prévaut actuellement en cette veille de l’élection présidentielle en Guinée-Bissau, préoccupe les Etats membres de la Cedeao. Lors de cette session extraordinaire, les chefs d’Etat et de Gouvernement vont prendre connaissance du rapport du comité ministériel de haut niveau, dirigé par Kalla Ankourao, président du Conseil des ministres de la Cedeao et ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens de l’Extérieur, sur sa mission effectuée en Guinée-Bissau le 3 novembre dernier.

L’examen dudit rapport permettra aux participants de réfléchir aux voies et moyens à adopter afin que l’élection présidentielle du 24 novembre 2019, se passe de manière pacifique, crédible et transparente, conformément aux dispositions du Protocole additionnel de 2001 de la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici